Footloose Games

Meet Vlado and Bill - Masterminds Behind Footloose Games


Pour Vlado Jokic et Bill Finlay, les jeux électroniques ne servent pas seulement à jouer et à avoir du plaisir – c’est un moyen créatif de raconter des histoires qui inciteront les usagers à se brancher les uns aux autres et à communiquer leurs expériences personnelles.

Vlado et Bill se sont rencontrés alors qu’ils étaient étudiants du programme des Sciences informatiques à l’Université de Waterloo. Vlado avait déjà acquis de l’expérience en entrepreneuriat et s’intéressait au travail de Bill en infographie tridimensionnelle. Les deux associés ont lancé Footloose Games en 2009, peu après l’obtention de leur diplôme, considérant les jeux comme étant la prochaine forme d’extériorisation, comme l’avaient été, pendant des années, les livres et les films.

L’année 2010 a été très importante dans le développement de Footloose Games. L’entreprise a en effet embauché des employés, reçu du financement et l’appui du Fonds d’innovation Spin Master de la FCJE et installé ses locaux à Communitech Hub, un incubateur d’entreprises technologiques de la région de Kitchener-Waterloo. La toute nouvelle entreprise a lancé son premier jeu commercial sur le marché en 2011.

Vlado mentionne que David Strucke, le mentor de la FCJE, a joué un rôle de premier plan pour le succès de Footloose Games. « L’aide de David, dans le processus décisionnel et la planification, nous a permis de respecter les budgets, lors de la production, et de bénéficier du personnel et des compétences dont nous avions besoin. »

Ces jeunes entrepreneurs adorent ce qu’ils font. « Bâtir sa propre entreprise est le jeu le plus excitant, insistent-ils. Bâtir une entreprise qui produit des jeux l’est encore plus! »

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 2,400+ mentors.

Learn More →