Chaque année, la FCJE contribue à mettre sur pied des centaines d’entreprises, créées par autant de jeunes entrepreneurs qui cherchent à se lancer dans une carrière qui les passionne. Sans le généreux appui du gouvernement du Canada, la FCJE ne pourrait participer à la création des nouvelles entreprises qui sont la force motrice de l’activité économique canadienne.

Le budget fédéral d’aujourd’hui est le reflet de l’engagement soutenu du Premier ministre Stephen Harper envers la FCJE et les jeunes entrepreneurs de toutes les régions du Canada. La FCJE utilisera le financement de 20 millions de dollars sur deux ans pour soutenir plus de 1 000 nouvelles entreprises.

La FCJE ne se contente pas de contribuer au lancement de nouvelles entreprises, elle guide leurs propriétaires sur la voie du succès en leur offrant l’encadrement d’un mentor avec qui ils sont jumelés individuellement. La FCJE joue et continuera de jouer un rôle de premier plan dans la promotion d’une culture entrepreneuriale au Canada en lançant de nouvelles entreprises et en fournissant du mentorat, en encourageant le gouvernement du Canada à désigner 2011 comme étant « l’Année de l’entrepreneur » et, conjointement avec la FCEI, en la célébrant à l’échelle nationale et en agissant comme hôtesse officielle de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Canada. La FCJE travaille sans relâche afin de positionner le Canada comme un modèle pour les autres pays du monde sur la manière de créer une société mieux orientée vers l’entrepreneuriat. Nous tenons à réitérer nos remerciements au gouvernement fédéral, qui permet à la FCJE  d’assurer la prestation de ses programmes d’un océan à l’autre du Canada.

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →