À titre d’ancien champion du monde et entraîneur de l’équipe olympique de curling, Colin Davison sait ce que signifient les termes « travailler fort » et « avoir une volonté à toute épreuve ». L’homme qui se trouve derrière Stealth Acoustical & Emission Control Inc., une entreprise installée à Calgary, compare l’engagement et l’investissement personnel dont il a eu besoin, comme capitaine de l’équipe de curling aux Championnats du monde 1994, aux traits de caractère nécessaires pour créer et exploiter une nouvelle entreprise.

Après avoir travaillé dans l’industrie pétrolifère, gazière et minière et constaté une lacune dans le marché, en matière de réduction des émissions et de la pollution par le bruit, le jeune entrepreneur a décidé de se lancer en affaires. Les longues heures consacrées à son projet et les sacrifices personnels et financiers ont fini par porter leurs fruits. Ainsi, Colin a réussi à transformer une petite firme de consultation en une société de plusieurs millions de dollars qui offre à ses clients une gamme complète de services de consultation, de conception et de fabrication, tout en faisant du monde un endroit plus propre et plus tranquille où vivre.

Après avoir persévéré, malgré les difficultés rencontrées, et connu un succès remarquable, Colin est d’avis que, si le pays a besoin d’un plus grand nombre d’entrepreneurs, les gens doivent tout de même savoir à quoi s’attendre.

« J’adore être entrepreneur. J’adore l’effort quotidien qu’il faut fournir pour se surpasser,  aller au-delà de ses limites, admet Colin, dont l’esprit de compétition qui l’animait, pendant les beaux jours du curling, transparaît toujours. Mais une carrière en entrepreneuriat n’est pas comme une autre. Il faut vraiment encourager les gens qui ont décidé de s’investir assez pour devenir entrepreneur, qui ont assez de volonté pour atteindre leurs objectifs. »

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.

En savoir plus →