Yan et Sébastien Gagnon ont amorcé leur parcours entrepreneurial après avoir accordé une faveur à l’un des membres de leur famille.

Des cambriolages se produisaient de façon répétée au chalet de leur oncle, sans qu’aucun suspect ne puisse être identifié. Comme il n’y avait pas d’électricité dans la maison, l’installation d’un système d’alarme traditionnel était hors de question. Les deux frères ont donc conçu un détecteur de mouvement à piles et une caméra de sécurité. Lors du vol suivant, les intrus ont été filmés par la caméra et identifiés. C’est alors que Yan et Sébastien ont eu l’idée de se lancer en affaires et de mettre GG Telecom sur pied. Aujourd’hui, les détecteurs de mouvement sans fil, les caméras de surveillance alimentées sur piles et les accessoires proposés par l’entreprise sont vendus au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Afrique, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Yan et Sébastien Gagnon de GG Telecom

« C’est incroyable : nous sommes partis de rien, nos ventes atteignent désormais des millions de dollars et nous desservons des clients outremer, s’étonne Yan, la voix toujours teintée de stupéfaction. Nous avons vu grandir notre entreprise… notre chiffre d’affaires a doublé chaque année, nous ne nous attendions jamais à cela. »

Sébastien ajoute que, compte tenu des efforts et du temps qu’ils ont consacrés à bâtir leur entreprise, le succès est d’autant plus agréable.

« L’un des avantages que comporte l’entrepreneuriat réside dans la possibilité de contrôler votre propre destinée, poursuit Sébastien. Comme entrepreneur, vous avez la satisfaction de travailler pour faire fructifier votre argent et non celui de quelqu’un d’autre, vous mettez votre talent à profit et, surtout, vous faites quelque chose que vous aimez vraiment. »

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.

En savoir plus →