Nolan Bushnell a partiellement raison – les entrepreneurs sont des « faiseurs ». Ils font partie de ceux qui n’hésitent pas à se lancer et à faire ce qu’il faut pour mettre leur entreprise sur pied. Les entrepreneurs sont ceux qui perçoivent un vide dans le marché et qui prennent les mesures nécessaires pour le combler. Créer votre propre entreprise signifie que vous allez au-delà des bonnes idées et que vous FAITES quelque chose.

Je ne suis toutefois pas d’accord avec la deuxième partie de la phrase de Nolan Bushnell, où il prétend que les entrepreneurs ne sont pas des rêveurs. Les entrepreneurs sont des personnes créatives, innovatrices et avant-gardistes – des qualités qui vont de pair avec le rêve. Les entrepreneurs trouvent les grandes idées qui propulsent des entreprises et des communautés dans le monde entier. Et rêver aux possibilités toujours à venir vous donne le courage de vous relever, quand les obstacles qui se dressent sur votre route vous font trébucher.

Je pense qu’un véritable entrepreneur est un faiseur ET un rêveur. Qu’en pensez-vous? Faites-nous part de vos commentaires sur Twitter (@fcje), Facebook, ou sur notre blogue.

À la prochaine,

Vivian

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.

En savoir plus →