Amanda Saunders, fondatrice d’EPIC Dealer Solutions Ltd, de Winnipeg, au Manitoba, a bâti son entreprise en établissant des contacts.

Les concessionnaires d’automobiles indépendants sont malheureusement incapables d’offrir du financement à plus de la moitié de leur clientèle. EPIC Dealer Solutions aide les concessionnaires de toutes tailles à développer et à entretenir des relations avec les prêteurs, de façon à ce que leurs clients puissent acheter des véhicules. Amanda a quelques conseils à communiquer aux entrepreneurs sur la manière de tisser des liens et de se constituer un solide réseau :

Rappelez-vous la valeur du bouche à oreille. Encouragez vos clients à parler de vous autour d’eux et soyez ouvert aux occasions qui vous sont offertes de présenter et d’être présenté. À lui seul, le bouche à oreille a permis à EPIC d’augmenter considérablement son portefeuille de prêteurs, faisant passer le nombre de ses clients de cinq à plus de 300, au Manitoba.

Offrez toujours un bon service. Bien que le bouche à oreille soit un excellent outil de marketing, il ne doit pas être tenu pour acquis. Tentez toujours de satisfaire pleinement chacun de vos clients.

Perfectionnez votre présentation éclair. Perfectionnez votre présentation éclair le plus tôt possible et connaissez bien tous les détails relatifs à votre entreprise. Si on vous pose des questions et que vous ne pouvez y répondre, vous risquez de perdre de bonnes occasions d’affaires mais, si vous prenez le contrôle de la conversation et que vous offrez des réponses directes et concrètes, vous vous positionnerez pour réussir.

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