Récemment, les cinq lauréats du Fonds d’innovation Spin Master (FISM) se trouvaient à Toronto, pour participer à un atelier de deux jours, véritable rampe de lancement de leur innovation. À cette occasion, ils ont rencontré les cadres supérieurs de Spin Master et profité de bonnes occasions de réseautage et d’ateliers conçus spécifiquement pour eux. Chaque jeune entrepreneur a passé trente minutes avec dix différents cadres supérieurs de Spin Master, qui leur ont donné de précieux conseils dans le cadre de ce qui pourrait être appelé une activité de « mentorat à la chaîne ».

Participaient également à cet atelier les gagnants du FISM de l’an dernier, qui ont offert aux jeunes lauréats de cette année du mentorat par les pairs. Ils les ont également aidés à établir des objectifs, portant essentiellement sur le fait de maximiser les possibilités et d’assurer une gestion efficace du temps et des ressources.

Le Comité de sélection du FISM 2012 a été impressionné par les présentations professionnelles, les plans d’affaires impeccables et, surtout, la force de caractère des candidats. Ces qualités leur serviront bien dans le monde des nouvelles entreprises innovantes, où tout bouge si rapidement. Outre l’atelier visant à mettre en œuvre l’innovation, ces entrepreneurs auront la chance de participer à un atelier d’accélération spécialisé, prévu dans six mois, qui leur permettra de renouer avec leurs pairs du Fonds d’innovation Spin Master et avec leurs contacts chez Spin Master.

Si les jeunes entrepreneurs ayant participé au Spin n’ont pas tous obtenu le FISM, nous sommes heureux d’annoncer qu’ils recevront l’appui de la FCJE dans le cadre de son Programme de démarrage d’entreprises. Pour tous les détails sur les récipiendaires de 2012, prenez connaissance de notre communiqué de presse.

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.

En savoir plus →