Five Spin Master Innovation Fund (SMIF) recipients were in Toronto recently to attend a two-day Innovation Launch Pad Workshop, which provided access to top-tier Spin Master executives and specially designed educational workshops and networking opportunities. Each of the young entrepreneurs were given thirty minutes with the ten different Spin Master executives, who gave valuable business advice in what can be called ‘speed mentoring’ for the day.

The workshop also included SMIF recipients from the previous year who engaged this year’s entrepreneurs in some peer-to-peer mentoring and skill set building, which focused on maximizing opportunities and managing time and resources effectively.

The 2012 recipients impressed the SMIF Selection Panel with professional presentations, polished business plans and, above all, their strength of character; qualities that will serve them well in the fast-paced world of innovation start-ups. In addition to the Launch Pad Workshop, these entrepreneurs will also have the opportunity to attend a specialized Acceleration Workshop in six months to reconnect with the Spin Master Innovation Fund peer group and Spin Master contacts.

Now although not every young entrepreneur who pitched at The Spin earlier this year was selected for the SMIF, we are happy to report that they will be receiving support through CYBF’s Start-up Program. For full details on the 2012 recipients, check out our press release.

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →

Récemment, les cinq lauréats du Fonds d’innovation Spin Master (FISM) se trouvaient à Toronto, pour participer à un atelier de deux jours, véritable rampe de lancement de leur innovation. À cette occasion, ils ont rencontré les cadres supérieurs de Spin Master et profité de bonnes occasions de réseautage et d’ateliers conçus spécifiquement pour eux. Chaque jeune entrepreneur a passé trente minutes avec dix différents cadres supérieurs de Spin Master, qui leur ont donné de précieux conseils dans le cadre de ce qui pourrait être appelé une activité de « mentorat à la chaîne ».

Participaient également à cet atelier les gagnants du FISM de l’an dernier, qui ont offert aux jeunes lauréats de cette année du mentorat par les pairs. Ils les ont également aidés à établir des objectifs, portant essentiellement sur le fait de maximiser les possibilités et d’assurer une gestion efficace du temps et des ressources.

Le Comité de sélection du FISM 2012 a été impressionné par les présentations professionnelles, les plans d’affaires impeccables et, surtout, la force de caractère des candidats. Ces qualités leur serviront bien dans le monde des nouvelles entreprises innovantes, où tout bouge si rapidement. Outre l’atelier visant à mettre en œuvre l’innovation, ces entrepreneurs auront la chance de participer à un atelier d’accélération spécialisé, prévu dans six mois, qui leur permettra de renouer avec leurs pairs du Fonds d’innovation Spin Master et avec leurs contacts chez Spin Master.

Si les jeunes entrepreneurs ayant participé au Spin n’ont pas tous obtenu le FISM, nous sommes heureux d’annoncer qu’ils recevront l’appui de la FCJE dans le cadre de son Programme de démarrage d’entreprises. Pour tous les détails sur les récipiendaires de 2012, prenez connaissance de notre communiqué de presse.

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.

En savoir plus →