En 2012, Andrew Stephenson a fondé AV Marketing Inc., une entreprise de publicité audio et vidéo de London, en Ontario. Depuis l’ouverture, il a tiré des leçons fondamentales et précieuses sur le démarrage et l’exploitation d’une entreprise. Voici quelques conseils formulés par Andrew.

  • Planifiez l’imprévu : lorsque vous lancez une nouvelle entreprise, examinez les dépenses en immobilisations nécessaires pour démarrer. Gardez toutefois à l’esprit que des imprévus surviendront en cours de route; vous devez donc tenter de les inclure dans votre planification. Ajoutez certaines dépenses diverses, dans votre budget de démarrage, pour rester sur la bonne voie si une situation inattendue se produisait.
  • Sachez reconnaître le bon moment de lancer votre entreprise : le choix du moment peut parfois être favorable ou nuire à votre trésorerie. Réfléchissez au caractère saisonnier de votre secteur d’activités et prévoyez lancer votre entreprise en période de pointe. Ne démarrez pas pendant le ralentissement. Il peut arriver que vous ne sachiez pas que votre entreprise est sujette à des fluctuations saisonnières avant de vous lancer. Faites donc preuve de prévoyance.
  • Soyez passionné : avant de lancer une entreprise, il est très important d’être passionné par ce que vous faites. La passion entraîne une qualité de travail positive et fait en sorte que les longues heures ne soient pas une corvée. Vos clients potentiels sont en mesure de dire si vous aimez ou non votre entreprise et préféreront généralement transiger avec des gens qui aiment leur travail.

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