Brittany Hopkins opened her Anice Jewellery boutique in 2012 in one of Toronto, Ontario’s most eclectic communities, Kensington Market. Inspired by (and named for) her grandmother and designed with the intention of encouraging expression and uniqueness, her storefront boutique specializes in the art of mixing old gems and new materials, creating one-of-a-kind jewellery. They specialize in custom jewellery and collaborate with clients to create timeless pieces. Brittany had the following advice for fellow entrepreneurs about storytelling to market their businesses:

It’s all in the connection. Ask yourself these questions: What’s your inspiration? Why do you do what you do? What is that extra piece of information that will help you connect to your customers? Brittany’s story of inspiration from her grandmother gives her a personal connection with people; something in common that others can relate to. Your story doesn’t have to be as personal, but having that relatable quality will help people want to know more about you and your business, and if done properly can keep them coming back.

Who are you? Know what you do so well that you can tell it in few words, with a whole lot of feeling. More formally known as the ‘elevator pitch,’ this is something to practice in the mirror, test out on friends and say out loud as much as you can in the first months. Eventually it will flow easily and anytime someone asks to know “a bit about your business,” you’ll be able to inform them fully, with confidence, and without talking their ear off!

Tap into different media to get your message out. Using social media, product descriptions, inspiration discussions etc., you can remind customers what you do and how authentically you do it. Brittany says her shtick is, “Old Treasures. New Love.” She constantly hashtags this phrase with her photos (on Twitter and Instagram) and tells the story of each piece when describing the breakdown of the old and new components. “I never hold back my excitement over finding amazing treasures, being obsessed with new pieces I make, and how thrilled I am to share them with others,” explained Brittany. This pure excitement reminds people that the work she does comes with a whole lot of love and sincerity.

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 2,400+ mentors.

Learn More →

En 2012, Brittany Hopkins a ouvert sa boutique, Anice Jewellery, à Kensington Market, l’un des quartiers les plus éclectiques de Toronto (Ontario). Inspirée par sa grand-mère, elle a conçu son atelier-boutique – qui porte également le nom de son aïeule – dans le but d’encourager l’expression et l’unicité et de se spécialiser dans l’art de jumeler des pierres anciennes à de nouveaux matériaux, donnant ainsi lieu à la création de pièces uniques. Brittany collabore étroitement avec ses clients pour réaliser des bijoux personnalisés et intemporels. Voici les conseils qu’elle formule à ses collègues entrepreneurs sur l’art de raconter leur histoire pour commercialiser leur entreprise :

Tout réside dans le lien. Posez-vous ces questions : quelle est votre source d’inspiration? Pourquoi avez-vous choisi de faire ce que vous faites? Quelle information supplémentaire vous aiderait à véritablement entrer en contact avec vos clients? En racontant comment elle a puisé son inspiration auprès de sa grand-mère, Brittany peut nouer un lien plus personnel avec les gens; elle possède une histoire en laquelle d’autres personnes peuvent se reconnaître. Votre histoire n’est peut-être pas aussi intime, l’important réside dans le fait de posséder cette qualité qui fait de vous une personne digne d’intérêt et qui incitera les gens à vouloir en savoir plus sur vous et votre entreprise et, si vous procédez adéquatement, à revenir.

Qui êtes-vous? Si vous connaissez bien ce que vous faites, vous pourrez l’expliquer en quelques mots et beaucoup de passion. Cet exposé, plus communément appelé « présentation éclair », doit faire l’objet de répétitions devant le miroir et de tests auprès de vos amis. Il doit, de plus, être déclamé à haute voix le plus souvent possible, du moins pendant les premiers mois. Il finira par couler de source et, chaque fois que quelqu’un vous demandera de lui en dire « un peu plus sur votre entreprise », vous serez en mesure de le renseigner en détail et avec confiance, sans avoir recours à un discours fleuve!

Utilisez différents médias pour diffuser votre message. Servez-vous des médias sociaux, de descriptions de produits, de séances de remue-méninges etc. pour rappeler ce que vous faites aux clients et réitérer votre authenticité. Brittany indique que sa devise est « Trésors anciens. Amour nouveau ». Elle diffuse constamment son mot-clic avec ses photos (sur Twitter et Instagram) et raconte l’histoire de chacune des pièces, lorsqu’elle fait le détail des composantes anciennes et nouvelles. « Je n’ai jamais retenu tout l’enthousiasme que suscite chez moi la découverte de trésors merveilleux, mon obsession vis-à-vis des pièces que je suis en train de créer et le bonheur que j’ai de les faire découvrir à d’autres personnes », explique Brittany. Ce pur enchantement rappelle aux gens que le travail qu’elle accomplit comporte une grande part d’amour et de sincérité.

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.

En savoir plus →