En 2012, Brittany Hopkins a ouvert sa boutique, Anice Jewellery, à Kensington Market, l’un des quartiers les plus éclectiques de Toronto (Ontario). Inspirée par sa grand-mère, elle a conçu son atelier-boutique – qui porte également le nom de son aïeule – dans le but d’encourager l’expression et l’unicité et de se spécialiser dans l’art de jumeler des pierres anciennes à de nouveaux matériaux, donnant ainsi lieu à la création de pièces uniques. Brittany collabore étroitement avec ses clients pour réaliser des bijoux personnalisés et intemporels. Voici les conseils qu’elle formule à ses collègues entrepreneurs sur l’art de raconter leur histoire pour commercialiser leur entreprise :

Tout réside dans le lien. Posez-vous ces questions : quelle est votre source d’inspiration? Pourquoi avez-vous choisi de faire ce que vous faites? Quelle information supplémentaire vous aiderait à véritablement entrer en contact avec vos clients? En racontant comment elle a puisé son inspiration auprès de sa grand-mère, Brittany peut nouer un lien plus personnel avec les gens; elle possède une histoire en laquelle d’autres personnes peuvent se reconnaître. Votre histoire n’est peut-être pas aussi intime, l’important réside dans le fait de posséder cette qualité qui fait de vous une personne digne d’intérêt et qui incitera les gens à vouloir en savoir plus sur vous et votre entreprise et, si vous procédez adéquatement, à revenir.

Qui êtes-vous? Si vous connaissez bien ce que vous faites, vous pourrez l’expliquer en quelques mots et beaucoup de passion. Cet exposé, plus communément appelé « présentation éclair », doit faire l’objet de répétitions devant le miroir et de tests auprès de vos amis. Il doit, de plus, être déclamé à haute voix le plus souvent possible, du moins pendant les premiers mois. Il finira par couler de source et, chaque fois que quelqu’un vous demandera de lui en dire « un peu plus sur votre entreprise », vous serez en mesure de le renseigner en détail et avec confiance, sans avoir recours à un discours fleuve!

Utilisez différents médias pour diffuser votre message. Servez-vous des médias sociaux, de descriptions de produits, de séances de remue-méninges etc. pour rappeler ce que vous faites aux clients et réitérer votre authenticité. Brittany indique que sa devise est « Trésors anciens. Amour nouveau ». Elle diffuse constamment son mot-clic avec ses photos (sur Twitter et Instagram) et raconte l’histoire de chacune des pièces, lorsqu’elle fait le détail des composantes anciennes et nouvelles. « Je n’ai jamais retenu tout l’enthousiasme que suscite chez moi la découverte de trésors merveilleux, mon obsession vis-à-vis des pièces que je suis en train de créer et le bonheur que j’ai de les faire découvrir à d’autres personnes », explique Brittany. Ce pur enchantement rappelle aux gens que le travail qu’elle accomplit comporte une grande part d’amour et de sincérité.

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