Au Canada, pour la septième année consécutive, le mois d’octobre – désigné, de manière non officielle, comme le « Mois de la petite entreprise » – est celui où sont reconnues les contributions apportées par les entrepreneurs à l’économie et aux communautés locales.

Il existe une tradition (qui date de 1979) selon laquelle la troisième semaine d’octobre est la Semaine de la petite entreprise. Cette année, elle aura lieu à compter du 20 octobre prochain. Pilotée par notre partenaire de cofinancement, la Banque de développement du Canada, cette semaine comprend plusieurs événements locaux offerts gratuitement, ainsi que des activités telles que des ateliers, des séminaires et des conférences, chapeautées par différentes organisations qui, dans toutes les régions du pays, fournissent un appui précieux et des ressources aux petites entreprises afin de favoriser leur croissance. Trouvez un événement près de chez vous et rappelez-vous d’utiliser le mot-clic #SPME2013 dans tous vos gazouillis.

À la FCJE, nous comprenons que le lancement et l’exploitation d’une petite entreprise demandent des heures de planification, de présentations, de réseautage, ainsi que beaucoup de travail. Il faut également faire preuve d’anticipation pour maintenir et miser sur un bon départ. Nous souhaitons féliciter et célébrer les jeunes entrepreneurs d’un océan à l’autre du pays pour les réalisations qu’ils ont accomplies, au cours de la dernière année, et leur succès continu dans l’avenir.

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →