En 2012, Melanie Talastas-Soriano a ouvert Insahyu Training & Therapy à Winnipeg, au Manitoba, afin de promouvoir un mode de vie sain par une bonne connaissance du conditionnement physique et des moyens de soigner et de prévenir les blessures sportives. Elle fournit des traitements exceptionnels et des soins de qualité aux personnes actives, à l’aide de services de réadaptation et de thérapie manuelle. Elle propose également des programmes de formation aux personnes ayant subi des blessures au travail ou dans la vie de tous les jours. Melanie formule les recommandations qui suivent pour gérer efficacement les périodes plus tranquilles en affaires :

Planifiez-les. L’une des choses les plus importantes à faire est de prévoir les programmes ou services que vous offrirez pendant les périodes de pointe. Servez-vous des ralentissements pour les planifier. Plus souvent qu’autrement, le temps nous manque pour ajuster nos plans, profitez donc judicieusement des accalmies.

Préparez l’envoi de courriels groupés. Assurez-vous de connaître les clientèles cibles pour vos différents programmes ou services et créez vos listes de contacts. Les périodes de ralentissement sont des moments parfaits pour préparer les listes de courriels de clients existants. Lorsque vous serez prêt à lancer vos programmes ou services, tout aura été fait.

Soyez confiant, lors de vos activités de marketing. Assurez-vous d’annoncer vos nouveaux programmes ou services plusieurs mois avant leur mise en place. Être en avance sur son horaire est l’un des défis posés par le fait d’exploiter sa propre entreprise. Il est également important de donner le temps à vos clients de s’inscrire aux programmes ou services que vous offrez. La planification est essentielle parce que vous devez être disponible au moment où vos clients le sont.

Manifestez de l’enthousiasme. Lorsque vous êtes enthousiasmé par ce que vous vous employez à préparer, il est facile de le planifier et de le mettre en œuvre; cela se reflète dans l’expérience qu’en ont vos clients.

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.

En savoir plus →