Katrina German, cofondatrice, OneStory, Saskatoon (Saskatchewan)

Personne n’est une île et aucune entreprise ne peut fonctionner seule, sans entretenir de solides relations. Les propriétaires de OneStory, une plateforme qui fait appel à l’approvisionnement par la foule pour réaliser des entrevues vidéo qui racontent l’historique de votre organisation, de votre cause ou de votre collectivité, ont retenu quelques leçons sur l’amélioration des relations avec les employés, les associés, les clients, les mentors et les investisseurs.

1.   Attentes : Quelques conversations embarrassantes au début de la relation peuvent éviter de nombreux malentendus à long terme. De solides contrats et ententes de partenariat peuvent permettre de s’assurer que tout le monde connaît les attentes.

2.   Gardez les gens informés : Cela vous surprendra peut-être, mais très peu d’entre eux arrivent à prédire l’avenir avec une précision de 100 p. cent. Si vous prenez une décision qui semble être la meilleure, à la lumière de l’information dont vous disposez (et que vous mettez les autres au courant du processus), les gens continueront d’avoir confiance en votre vision, même si les résultats obtenus diffèrent de ce qui avait été prévu.

3.   Faites en sorte que cela soit agréable : À titre d’entrepreneur, vous passez une grande partie de votre temps à entretenir des relations d’affaires. S’il est important d’échanger de manière sérieuse, inviter les gens à prendre un café ou leur faire parvenir une petite note d’appréciation peuvent faire beaucoup. Les personnes qui ont aidé les propriétaires de OneStory à lancer leur entreprise ont vraiment apprécié les étiquettes de bière ornées de leurs visages.

4.   Partagez le succès : Nous célébrons souvent les succès de nos clients dans les médias sociaux et soulignons les contributions des bailleurs de fonds dans les médias traditionnels, au moyen, par exemple, d’articles de magazines.

On doit accorder aux contacts d’affaires la même importance qu’aux relations que nous entretenons en général. Il faut respecter les gens qui œuvrent au sein de l’entreprise et conclure des transactions mutuellement profitables qui permettront d’assurer que nos activités actuelles et à venir présentent des perspectives prometteuses.

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