Nous sommes heureux d’annoncer qu’après une lutte très serrée, Vancouver a remporté le titre de « Ville canadienne la plus entrepreneuriale », en raison du nombre d’événements organisés durant la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) 2014. Elle a ainsi établi un record impressionnant de 85 événements organisés dans le cadre de ces célébrations ainsi que 29 événements supplénementaires dans les semaines précédentes!

FÉLICITATIONS aux formidables partenaires qui ont mis sur pied et assuré la promotion d’événements visant à soutenir l’entrepreneuriat à Vancouver. C’est grâce à vos nombreux efforts si le Canada est perçu comme un chef de file au sein de l’écosystème entrepreneurial mondial, une position confirmée par un récent rapport du Global Entrepreneurship Development Institute, dévoilé pendant la SME. Selon ce rapport, sur 130 pays, le Canada occupe le deuxième rang, en termes de performance entrepreneuriale. Nous avons la conviction que, si de plus en plus de villes canadiennes se mobilisent et procèdent à une action coordonnée pour soutenir et célébrer les entrepreneurs, notre réputation continuera de croître dans le monde.

Nous aurions tort de ne pas souligner les grands efforts réalisés cette année par notre deuxième place et deux fois désigné vainqueur, la ville d’Ottawa, qui a organisé 79 événements la semaine dernière (et 6 supplémentaires dans les semaines précédentes).Cette ville a vraiment incarné l’esprit de la SME par la participation des partenaires de tous les secteurs afin de se regrouper comme une seule force pour soutenir l’entrepreneuriat. Dans ce contexte, il convient également de mentionner Toronto et Montréal, qui se sont imposées comme des chefs de file, cette année.

À titre d’hôte officiel de la SME au pays, Futurpreneur Canada tient à remercier, outre ses partenaires des villes mentionnées plus haut, tous ceux qui, aux quatre coins du pays, ont participé aux célébrations. Cette année, le Canada a recensé un nombre record d’événements, lançant un message clair qui n’est pas passé inaperçu sur la scène internationale.

Nous sommes enthousiastes à la perspective de célébrer de nouveau avec vous en 2015 et vous remercions de l’appui constant que vous manifestez envers les entrepreneurs canadiens!

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →