Le Fonds d’innovation Spin Master a dévoilé aujourd’hui le nom des lauréats de son programme 2014 et c’est avec plaisir que Futurpreneur Canada (anciennement la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs), conjointement avec sa partenaire de cofinancement, la Banque de développement du Canada (BDC), et Spin Master Ltée, présente la prochaine cohorte de jeunes entrepreneurs hautement novateurs qui sont prêts à faire passer leur entreprise à l’étape suivante.

Ces jeunes entrepreneurs recevront chacun une trousse de démarrage comprenant un montant de financement pouvant atteindre 50 000 $, offerte par Futurpreneur Canada et BDC, et feront l’objet d’un jumelage personnalisé avec un mentor, dans le cadre du programme de mentorat inégalé dans l’industrie de Futurpreneur Canada. Les 2 et 3 octobre prochain, ces jeunes se réuniront à Toronto pour assister à un atelier de deux jours, qui servira de véritable rampe de lancement à l’innovation. De plus, ils participeront à des activités de réseautage, recevront du mentorat, des cadres supérieurs de Spin Master, et prendront part à un atelier de réflexion conceptuelle et de recherche d’idées créatives axées sur le client, offert par un conseiller en innovation de chez Deloitte.

Choisis à partir d’une liste de finalistes présélectionnés après avoir présenté leur plan d’affaires innovateur aux prestigieux membres du jury, les lauréats ont obtenu une place au sein du programme de cette année grâce à la qualité de leur exposé et de leurs idées mais, surtout, en raison de leur force de caractère.

Les lauréats du Fonds d’innovation Spin Master 2014 sont :

Beeye (Montréal, Québec). Entrepreneurs : Adrien Sicard et Julie Delisle.
Beyee conçoit un système logiciel d’informatique décisionnelle permettant aux gestionnaires de petite et moyenne entreprise de visualiser, de planifier et d’équilibrer les ressources humaines et les activités financières.

BiogeniQ (Montréal, Québec). Entrepreneur : Étienne Crevier.
BiogeniQ est spécialisée dans la gestion personnalisée de la santé, à partir des risques provenant du patrimoine génétique, de la condition clinique et de l’historique familial de la personne, évalués à l’aide de différents tests génétiques, tels que la nutrigénomique et la pharmacogénétique.

Early Entrepreneurs Inc. (Vancouver, Colombie-Britannique). Entrepreneure : Kimberly Cope.
Early Entrepreneurs Inc. fournit du financement de démarrage aux classes de la 4e année du primaire à la 5e secondaire pour qu’elles puissent créer et lancer une entreprise à vocation sociale. Les élèves acquièrent ainsi une expérience pratique en matière de démarrage et d’exploitation d’une véritable entreprise et, à la fin du projet, les bénéfices sont remis à un organisme de bienfaisance. 

Exigence Technologies Inc. (Winnipeg, Manitoba). Entrepreneure : Zach Wolff
Exigence Technologies Inc. a fait breveter le composé antimicrobien le plus avancé, lequel peut être appliqué aux textiles et utilisé dans le blanchiment des vêtements du personnel du secteur de la santé et de l’industrie du tourisme d’accueil, en vue de réduire la propagation des infections.

First Systems Filing Inc. (Regina, Saskatchewan). Entrepreneurs : Cecile Brass et Trevor Schleede.
First Systems Filing Inc. offre des services complets d’enregistrement et de gestion de l’information et met au point des solutions conçues pour répondre aux besoins particuliers des Premières Nations. Parmi ses services, First Systems Filing Inc. offre notamment de la formation aux employés sur l’enregistrement et la gestion d’information, l’archivage de données, des services audio et vidéo, la rédaction de propositions en vue d’obtenir des subventions, ainsi que la mise en œuvre et l’élaboration de politiques.

Idénergie (Montréal, Québec). Entrepreneurs : Denis Bastien et Pierre Blanchet.
Idénergie a mis au point une hydrolienne de rivière portable qui, à l’instar d’autres technologies existantes, représente une source fiable d’énergie verte.

Notetracks (Montréal, Québec). Entrepreneur : Kamlesh Lal.
Notetracks est une application iOS qui permet aux étudiants et aux professionnels de la musique et de l’audio de prendre des notes descriptives sur le contenu, en écoutant simultanément la piste audio.

Permission Click Inc. (Winnipeg, Manitoba). Entrepreneur : Chris Johnson.
Permission Click offre, aux garderies et aux écoles primaires et secondaires, une application leur permettant d’obtenir des bons d’autorisation numériques et de recevoir le paiement, lors d’activités. Les parents peuvent ainsi autoriser et payer la participation de leurs enfants en quelques secondes, et ce, à partir de n’importe quel appareil. www.permissionclick.com.

Ratomic Lab (CycleMap), (Québec, Québec). Entrepreneurs : David Boudreault et Olivier Carbonneau.
CycleMap est une application iOS conçue par Ratomic Lab visant à aider les cyclistes à trouver des pistes cyclables et des routes dans le monde entier, en leur fournissant tous les renseignements requis sur la piste, la surface et l’élévation, ainsi que sur les stations de vélos en libre-service et les magasins et en permettant l’utilisation d’une carte hors connexion.

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →