À l’étape du démarrage, les entrepreneurs s’emploient constamment à évaluer d’abord la vue d’ensemble (allons-nous dans la bonne direction?), puis les tâches quotidiennes (mise en œuvre).

Cette règle de conduite peut également s’appliquer à la rédaction d’un plan d’affaires : vous évaluer d’abord les éléments pertinents à y intégrer et fournissez ensuite les détails. Stratégie et tactiques.

Le défi consiste à mettre au point un outil d’apprentissage qui reflète ce processus.

Je suis heureux de vous annoncer que la FCJE a créé une présentation Prezi pour vous aider dans l’élaboration de chacune des sections du plan d’affaires – du profil de l’entreprise aux flux de trésorerie. Le format de cette présentation est l’élément le plus intéressant. En effet, au contraire de PowerPoint, Prezi vous propose d’abord une vue d’ensemble, que vous pouvez ensuite explorer dans les moindres détails, à l’aide d’un clic de souris. Zoom arrière. Zoom avant. La présentation devient agréable et facile à suivre.

Vous ne rédigerez peut-être pas votre plan d’affaires de façon linéaire mais en commençant plutôt par les sections avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise. Prezi vous permet de choisir votre propre parcours. En d’autres termes, l’utilisateur peut sauter des étapes et se concentrer sur les éléments les plus pressants.

Cet outil représente un autre moyen de vous aider à mieux comprendre en quoi consiste le travail autonome.

Pour voir comment cela fonctionne, cliquez sur ce lien : http://bit.ly/19V2BO2

Faites l’essai de cette présentation dès aujourd’hui et braquez votre zoom sur votre idée d’entreprise

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.

En savoir plus →