Nous sommes heureux que le gouvernement du Canada ait annoncé hier son intention d’apporter des modifications au Programme de financement des petites entreprises du Canada. Permettre à un plus grand nombre de petites entreprises d’accéder à du financement est une bonne chose pour la création d’emplois et l’économie canadienne.

Pour nous, cette nouvelle arrive à point nommé : la croissance des entreprises est en effet le sujet qui sera abordé dans le cadre de notre initiative Action Entrepreneurship 2015! L’attention particulière que nous portons à la croissance émane du plan Libérer le pouvoir de l’entrepreneuriat jeunesse : Plan d’action pour le Canadaélaboré à la suite de l’événement de l’an dernier, lequel comprend plus de 80 recommandations visant à créer un pays davantage axé sur l’entrepreneuriat.

C’est mercredi dernier que la première des douze tables rondes Action Entrepreneurship 2015 a été mise sur pied à Toronto, alors qu’un groupe composé de jeunes entrepreneurs, de dirigeants d’entreprise et de représentants des secteurs public, sans but lucratif et de l’éducation s’est réuni pour discuter des défis et des possibilités que connaissent les jeunes entrepreneurs canadiens, en matière de croissance.

Le ministre Kevin Sorenson (ministre d’État [Finances]) et madame Marie-France Lalonde (adjointe parlementaire au ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure et à la ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario) ont tous deux participé à cette table ronde et rappelé le rôle que joue le gouvernement pour aider les jeunes entrepreneurs à assurer la croissance de leur entreprise.

Prenez part à la conversation Action Entrepreneurship en ligne, en suivant @Futurpreneur, sur Twitter, en « aimant » Futurpreneur Canada, sur Facebook, et en utilisant le mot-clic #AEcanada, dans vos gazouillis.

Photo 1 : Le ministre Kevin Sorenson (ministre d’État [Finances]) Photo 2 :(de gauche à droite) Danielle Rombough (Arnold Tutoring), Adam Deremo (Awake Chocolate) et Diana Olsen (Balzac’s Coffee Roasters) Photo : Jennifer Blunt

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →