Aujourd’hui, lors d’un événement à Brampton, en Ontario, le premier ministre Stephen Harper a annoncé que le gouvernement du Canada contribuera au succès des jeunes entrepreneurs canadiens en investissant une somme de 14 millions de dollars sur deux ans dans les programmes de Futurpreneur Canada. Ces fonds permettront à environ 2 700 jeunes entrepreneurs d’accéder au financement et aux programmes dont ils ont besoin pour bâtir des entreprises, créer des emplois et accroître la compétitivité de l’économie canadienne. Ces entrepreneurs ont en effet le potentiel de mettre sur pied 2 250 nouvelles entreprises et de générer 10 800 emplois.

« Les jeunes entrepreneurs ont la volonté et la capacité de stimuler la création d’emplois et la croissance dont l’économie canadienne a besoin, a expliqué Julia Deans, chef de la direction, Futurpreneur Canada. Cet appui nous permettra d’offrir à des milliers de jeunes les compétences, les ressources et de la confiance nécessaires pour lancer leur entreprise et en assurer la croissance. Cet investissement constitue un encouragement et nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec d’autres partenaires pour venir en aide à un plus grand nombre d’entrepreneurs. »

Nous sommes fiers de souligner que depuis sa fondation, en 1996, Futurpreneur Canada a investi dans les projets de 7 500 jeunes entrepreneurs, qui ont créé approximativement 29 800 emplois et généré 217 millions de dollars en recettes fiscales. Nous constatons que de plus en plus de jeunes se tournent vers l’entrepreneuriat et considèrent qu’il s’agit d’un choix de carrière viable. D’ici le 31 mars 2015, qui marque la fin de l’année fiscale, Futurpreneur Canada aura soutenu le lancement de près de 1 000 nouvelles entreprises, ce qui représente une hausse de 25 p. cent comparée à l’année dernière.

L’information d’aujourd’hui a été annoncée lors d’un événement à Brampton, en Ontario, organisé par Spin Master, un partenaire de longue date de Futurpreneur Canada, en collaboration avec UTi.

Pour comprendre l’impact qu’ont les programmes de Futurpreneur Canada sur les jeunes entrepreneurs, veuillez prendre connaissance des témoignages de propriétaires d’entreprise qui ont réussi, sur Futurpreneur.ca/laissezvousinspirer.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur cette annonce dans notre communiqué de presse.

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →