Plus tôt ce mois-ci, Futurpreneur Canada est devenu membre fondateur de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du Commonwealth – Caraïbes et Canada, ou CAYE – C&C.

Cette nouvelle alliance de réseaux composés de jeunes entrepreneurs et d’organismes les soutenant a pour objectif de défendre les intérêts des jeunes entrepreneurs, de les mettre en relation entre eux et de leur donner les moyens de réussir dans la région des Caraïbes du Commonwealth qui, au cas où vous ne le saviez pas, inclut le Canada !

Le Commonwealth des nations comprend 53 pays – d’anciennes colonies britanniques pour la plupart – et favorise le libre-échange, le multilatéralisme et d’autres objectifs à travers des projets et des réunions. Son Secrétariat à la jeunesse encourage l’entrepreneuriat comme une solution au chômage des jeunes et il unit les réseaux du Commonwealth pour renforcer le soutien à l’entrepreneuriat jeunesse.

CAYE – C&C s’appuie sur le succès de l’Alliance du Commonwealth des jeunes entrepreneurs asiatiques initié en 2011, et qui est devenu un acteur influant pour le soutien des jeunes entrepreneurs et la reconnaissance de leur contribution à la croissance économique. Une alliance régionale d’Afrique de l’Est a également été lancée.

Pour les jeunes entrepreneurs canadiens et les organisations qui les soutiennent comme Futurpreneur Canada, CAYE – C&C ouvre un champ de possibilités pour les relations commerciales et le partage d’informations, d’idées et de ressources avec nos collègues des Caraïbes. Cela signifie également des opportunités supplémentaires pour influencer les politiques canadiennes et d’autres par l’intermédiaire du Commonwealth.

En tant que Chef de la direction de Futurpreneur Canada, j’ai travaillé avec mes homologues des Caraibes pour lancer cette nouvelle alliance. Ensemble, nous poursuivons les mêmes objectifs d’aider les jeunes entrepreneurs à concrétiser leurs rêves et de stimuler l’entrepreneuriat jeunesse à travers :

  • Défense des intérêts et promotion : créer un environnement favorable à l’entrepreneuriat jeunesse
  • Renforcement des capacités : partager des connaissances, s’assurer que les jeunes entrepreneurs aient accès aux services essentiels de soutien aux entreprises et les renforcer
  • Échanges facilités : créer des connexions d’affaires pour les jeunes entrepreneurs de la région et au-delà

Nous sommes très heureux de faire partie de cette nouvelle initiative régionale et nous espérons que vous vous joindrez à nous. Visitez cayecaribbean.com pour lire le communiqué de presse du Commonwealth à propos du lancement de CAYE – C&C et suivez CAYE – C&C sur Facebook et sur Twitter.