Steve Hubbard, Directeur des ventes et du marketing, Lighting Enhancement Corporation

A titre de chef d’entreprise ou de futur entrepreneur, comment vous assurer que vos valeurs clés et votre vision soient intégrées au sein de votre entreprise? Voici quelques conseils afin d’être sûr que tout ce que vous initiez reflète vos valeurs.

  • Définir et consolider une vision. Bien que chacun puisse se réclamer d’avoir des valeurs solides, tout le monde ne les transposera pas au sein de son aventure entrepreneuriale. Une planification méticuleuse et des discussions avec les partenaires associés, les membres de la famille, les mentors ou encore les membres de la communauté peuvent contribuent à convertir ces valeurs en principes fondamentaux pour votre entreprise. Écrivez-les sur un site Internet, des supports de communications institutionnels, dans vos espaces de travail, etc.
  • Créer une culture d’entreprise. Une fois la vision établie, trouver des façons de donner vie à ces valeurs au quotidien au sein de votre entreprise est un défi encore plus grand. Recruter des employés de même sensibilité et les récompenser pour leurs initiatives qui mettent en lumière les valeurs fondamentales de l’entreprise sont des moyens de créer une culture d’entreprise qui promeut cette vision et la renforce au sein et au-delà du lieu de travail.
  • Établir des partenariats. Trouvez des organisations qui partagent des valeurs communes avec votre entreprise et contactez-les afin d’échanger des idées et faire avancer votre vision. à Lightenco nous avons souhaité collaborer avec des organisations telles que The Recycling Council of Ontario, The Ottawa Centre Ecodistrict ou Green Circle Salons qui partageaient des visions communes de développement durable et de préservation.
  • Soyez sociable. Bien que nous n’ayons pas toujours beaucoup de temps, il est important de rappeler au monde extérieur (clients, communautés, ect.) ce que nous défendons. Twitter, Facebook, LinkedIn et les autres réseaux sociaux peuvent être d’une grande aide. En tant que représentant des ventes, j’ai souvent pensé que parler des valeurs de notre entreprise facilitait la conclusion d’une vente car les clients apprécient que nous ayons une vision solide dans un marché où les acteurs n’en n’ont pas toujours.
  • Travaillez-les, et incarnez-les! Il est très important de s’approprier les valeurs établies au travail et de les reproduire dans les espaces de vie privée et publique. Dans l’ère du développement durable et de la préservation, il va sans dire que nous devons recycler nos déchets, apprendre à nos enfants à éteindre la lumière, etc. J’ai vu de nombreux chefs d’entreprise/entrepreneurs qui ne croient pas personnellement en ce qu’ils vendent ou ce qu’ils font dans le monde des affaires.

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