Cette semaine, nous célébrons la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) au Canada et autour du monde. En tant qu’hôte de la SME au Canada, nous voulons vous faire connaître des entrepreneurs modèles, vous donner une vue de l’intérieur des petites entreprises parmi les plus dynamiques au Canada ainsi que vous dévoiler de superbes événements et initiatives qui auront lieu tout au long de la  semaine. Pour ce faire,  nous avons décidé d’envoyer trois Ambassadeurs sur la route à travers le pays pour qu’ils puissent vous montrer le talent entrepreneurial canadien à partir de leur perspective.

Ces trois ambassadeurs ont été choisis dans le cadre d’un concours que nous avons lancé le mois dernier. Celui-ci demandait aux Canadiens de soumettre une vidéo expliquant pourquoi ils devraient représenter le Canada comme Ambassadeur sur la route pour la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Plusieurs applications ont été reçues, et avec un jury nous avons sélectionné les trois Ambassadeurs suivants pour représenter Futurpreneur Canada sur la route!

Aurélie Vachon

De: Vaudreuil, Quebec

Ambassadrice pour: Halifax, St. John et Ottawa

À propos d’Aurélie:

À 22 ans, Aurélie est cofondatrice et présidente de H2UP, une compagnie de Stand Up Paddle (SUP) située à Vaudreuil (Québec) depuis mai 2015.  Pendant ses études en communication à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), elle a rapidement réalisé qu’elle voulait utiliser ses connaissances pour développer un projet qui lui permettrait de vivre ses rêves; gagner sa vie en faisant ce qui la passionne; le Paddle Board! Voyageuse, rêveuse et déterminée, Aurélie veut transmettre aux autres son désir de profiter de la vie au maximum.

Tarah Ferguson

De: Vancouver, Colombie Britannique

Ambassadrice pour: Vancouver, Calgary et Montreal

À propos de Tarah:

Tarah est la productrice des communications & médias du Conseil d’Innovation de la Colombie Britannique (BCIC) à Vancouver, ainsi que la fondatrice de Tarah Talking Tech (2013). En 2014, elle a lancé le Tarah Talking Tech; une série d’entrevues avec des femmes en technologie afin de stimuler et d’inspirer la nouvelle génération de femmes à poursuivre des carrières en technologie pour qu’elles puissent devenir fondatrices à leur tour. Suite à cette initiative, Tarah a été nominée pour le prix Femme de mérite du YWCA dans la catégorie « Champion Communautaire », et elle est maintenant une contributrice à la programmation du matin de Global TV en tant qu’experte en technologie.

Daniel Lewis

From: Brampton, Ontario

Ambassadeur: Saskatoon, Winnipeg & Toronto

À propos de Daniel:

Nommé Jeune entrepreneur de l’année en 2014, Daniel est le fondateur de T by Daniel, située à Brampton (Ontario). Avec son passé comme compositeur, acteur et interprète, Daniel a voulu jumeler sa passion pour le thé avec ses talents artistiques. Aventureux, motivé et spontané, il a bâti son entreprise avec une communauté de fans et une culture qui garde les gens inspirés et accrochés.

Cette semaine, pendant que nos trois Ambassadeurs voyagent à travers le pays, suivez-les sur Twitter en utilisant le hashtag #GEWcanada & #SMEcanada, et ici même sur le blogue!

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →