Written By: Tim Rudkins, Small Business Coach & Solopreneur

In an earlier article about New Year’s Resolutions for a Small Business Owner I said that this is a good time of year to review your business model, see what’s working and make any changes you feel need doing. While doing that for this business (Small Business Solutions), I decided that one of the things I needed to gain a better understanding of was marketing.

I decided that I would revisit Jay Levinson’s Guerilla Marketing. I had used and recommended one of the best books out there for quick lessons for small business, Guerilla Marketing in 30 Days many times, but had never read his other books. They would surely give me some pointers on areas that I was missing or things that I should change outright. Perhaps a whole new path which is always exciting, particularly for someone like me who often has the patience and focus of a gnat!

Near the start of the book, Levinson talks about his 16 secrets to how you should look at or approach marketing. Three of these secrets struck home for me, particularly as I just passed the first year for this new business. Here’s the three, how they relate, and my take on them for my business.

  • Investment
    Marketing is like any other capital investment. It takes time and the return on that investment doesn’t always come in the first year. Think slow and steady.
  • Consistent
    Don’t change your identity. Keep plugging away with a consistent message. It takes time and there is no reason to change horse’s mid-stream.
  • Augment
    Continue to improve and add to your marketing arsenal. The competition is doing it and so should you.

For me and this business, this means that I should keep blogging and talking about what I know and have to offer. I am going to learn more about SEO (Search Engine Optimization) and social media, and going to look at developing email marketing more, video marketing and perhaps write a book about solopreneurs.

Slow and steady. Improve and augment. The approach reminds me a great deal of the Japanese quality approach called Kaizen (“good change” in Japanese) in which quality and success is seen as an incremental, daily process. That same approach was the one that basically lifted the Japanese economy out of the destruction of World War II and into a leadership role in the world economy. Not bad lessons from Mr. Levinson and the Japanese and something we can all learn and relate to in this world of instant results.

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →

Tim Rudkins, accompagnateur de petites entreprises et solopreneur

Dans un article paru récemment, New Year’s Resolutions for a Small Business Owner, je faisais remarquer que le début de l’année était un bon moment pour revoir son modèle d’affaires, déterminer ce qui fonctionne et apporter tous les changements qui vous semblent nécessaires. Alors que j’appliquais justement ces principes à une entreprise (Small Business Solutions), je me suis dit qu’il serait judicieux d’approfondir ma compréhension du marketing.

Je me suis donc tourné vers les livres de Jay Levinson, auteur de Guerilla Marketing in 30 Days. J’ai bien utilisé et recommandé cet ouvrage, l’un des meilleurs sur les leçons que les entrepreneurs peuvent rapidement mettre en pratique, mais je n’avais jamais lu les autres livres de cet auteur. J’étais certain d’y trouver des indications sur des stratégies que je n’applique pas ou que je devrais carrément changer. Peut-être même qu’on me proposerait un tout nouveau parcours, ce qui est toujours stimulant pour ceux qui, comme moi, ont la patience et l’attention d’un moucheron!

Dès le début du livre, Levinson parle de ses 16 secrets sur la façon de voir ou d’aborder le marketing. Trois de ces secrets m’ont frappé, surtout en raison du fait que ma nouvelle entreprise vient de franchir le cap de la première année. Je vous les présente ici, accompagnés de mes commentaires sur la manière dont je prévois les mettre en œuvre, au sein de mon entreprise.

  • Investissement

    Le marketing ne ressemble à aucun autre investissement en capital. Il demande du temps et son rendement ne s’obtient pas toujours la première année. Lentement, mais sûrement.

  • Cohérence

    Ne modifiez pas votre identité. Continuez d’insister et de diffuser un message cohérent. Cela demande du temps et il n’y a aucune raison de changer en cours de route.

  • Amplification

    Continuez d’améliorer et de faire croître votre arsenal marketing. Vos concurrents le font et vous devriez les imiter.

Pour moi, cela signifie continuer de bloguer et de parler de ce que je connais et des choses que mon entreprise a à offrir. J’ai l’intention d’en apprendre davantage sur le référencement naturel et les médias sociaux et d’envisager la possibilité de multiplier les campagnes de marketing vidéo et par courriel. Je pense même à la possibilité d’écrire un livre au sujet des solopreneurs.

Lentement, mais sûrement. Améliorer et amplifier. Cette approche est très semblable au kaizen (« amélioration continue »), une méthode de gestion de la qualité japonaise, selon laquelle la qualité et le succès reposent sur un processus d’amélioration quotidienne. Cette démarche a permis au Japon de relancer son économie à la suite de la Deuxième guerre mondiale et de devenir l’un des chefs de file sur l’échiquier économique international. M. Levinson et les Japonais nous offrent donc de précieuses leçons à retenir, à l’heure où on cherche toujours à obtenir des résultats immédiats.

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →