Prisym Renewable Developments

Futurpreneur Canada recognizes the hard work, determination and passion it takes to start a business. That is why we teamed up with CIBC for a campaign to recognize the milestones (big or small) that our entrepreneurs reach while starting and growing their businesses.

As a part of the campaign, we’re encouraging our Futurpreneurs to share their start-up successes using the hashtag #FuturHighFive on social media. Kyrle Symons of Prisym Renewable Developments is one of those success stories.


Clean energy doesn’t just help Canadians power their homes – it helps ensure we have a healthy environment for future generations.

In Canada and around the world, solar power has been a big part of the clean energy revolution and businesses like Prisym Renewable Developments are leading the way.

Kyrle Symons founded Prisym Renewable Developments because he saw a problem in the Canadian energy market and wanted to be a part of the solution.

“The significant problems of sustainability and a lack of forward momentum in Canada are a frustration that I felt I could do something about,” says Kyrle.

He describes Prisym Renewable Developments as a “solar innovation company.” Kyrle understands his clients don’t always want the usual solar tiles, so he has developed an alternative.

“We have designed and produced a customizable solar pergola and are working on bringing a full range of off-roof solar products to market,” says Kyrle.

Prisym also offers solar hot water and heating products. “The combination of our products offers a cost-effective and balanced solution to help people to become energy independent and build sustainable lifestyles,” says Kyrle.

Prisym Renewable Developments

Before diving into the world of entrepreneurship, Kyrle served in the Royal Canadian Airforce for 10 years.

“Following high school, I took a Bachelor’s degree in Business Administration. I knew that one day I wanted to start a business, it was just a case of when,” he said.

He finally made his dream a reality in December 2016 when he launched Prisym. Now a year later, Kyrle is incredibly proud of what the company has accomplished.

“It’s very rewarding watching others become more sustainable and realizing that one by one, we can make a very large impact on our footprint and therefore, the future outlook of our world,” says Kyrle.

However, like any entrepreneur, he has faced some hurdles along the way.

“A company like this requires slow growth or a large amount of capital,” says Kyrle. “Innovation costs money and so does the marketing of something new,” he says. “We have more defined focus areas now and as we move forward, we’ll likely see faster growth.”

Despite these challenges, Prisym continues to rack up some major achievements. For example, Prisym recently shared a #FuturHighFive milestone – the company participated in the Comox Valley Business Expo where it showcased some of their solar energy products.

“The product stood out as an elephant in the room and it was so neat to see people absorb what was in front of them,” says Kyrle. The company was also showcasing their SunPump solar heat pump product. He adds: “We’re really looking forward to the expos coming up in the spring to do it all again.”

Entrepreneurship is a rewarding journey in life, but it can also be quite challenging. Fortunately, Kyrle had the support of his Futurpreneur mentor to help him get through the tough times.

“Without mentorship, you don’t have someone to keep you in check, or to push you harder, or to tell you that you can do it when you start feeling like you want to give up,” he says. “I got a great mentor through Futurpreneur: Neil Huff of Foresight Cleantech Accelerator Centre. Neil is arguably the best mentor I could have as he’s right in my industry helping businesses like mine thrive and grow.”

As for aspiring entrepreneurs, Kyrle has some advice to pass along:

“Make sure you have a plan for the business idea and how you’re going to reach your customers so that they’ll say ‘Yes, I want to buy your product right now.’ Other than that, network, network, network. It takes time out of your day to go to events but it can make all the difference. For many businesses, it’s who you know and who knows you, so get yourself out there and get known.”

Written by: Sara Pivato, Social Media and Content Coordinator, Futurpreneur Canada


Want to be featured in a #FuturHighFive Entrepreneur Spotlight? Share you start-up milestones using #FuturHighFive on Instagram and Twitter!

Prisym Renewable Developments

Futurpreneur Canada sait que se lancer en entreprise demande beaucoup de travail, de détermination et de passion. C’est pour cette raison que nous nous sommes associés à CIBC afin de mettre sur pied une campagne soulignant les petites et grandes réalisations accomplies par nos entrepreneurs pendant qu’ils démarrent et développent leur entreprise.

Dans le cadre de cette campagne, nous encourageons nos Futurpreneurs à nous faire part de leur succès en tant que nouvelle entreprise en utilisant le mot-clic #FuturHighFive sur les médias sociaux. Kyrle Symons, de Prisym Developments, témoigne de l’une de ces réussites.


L’énergie propre ne suffit pas seulement à fournir aux canadiens de l’énergie pour leur habitation – elle nous aide également à s’assurer de léguer un environnement durable aux futures générations.

Au Canada et partout dans le monde, l’énergie solaire a joué un rôle majeur dans la révolution de l’énergie propre et des entreprises comme Prisym Renewable Developments en ouvrent la voie.

Kyrle Symons a fondé Prisym parce qu’il a constaté un problème dans le marché de l’énergie canadienne et il souhaitait prendre part à la solution.

« Les problèmes caractéristiques liés au développement durable ainsi que le manque d’initiatives à changer les choses a Canada ont créé une frustration dont j’ai ressenti le besoin de faire quelque chose » déclare Kyrle.

Il décrit Prisym Renewable Developments comme une « entreprise d’innovation solaire ». Kyrle comprend que ses clients ne souhaitent pas utiliser les traditionnels panneaux solaires et a donc développé une alternative.

« Nous avons dessiné et produit une pergola solaire personnalisable et sommes en train de travailler à commercialiser une gamme complète de produits solaires, » s’exprime Kyrle.

Prisym offre également de l’eau chaude par énergie solaire ainsi que des solutions de chauffage. « La combinaison de nos produits offre une solution rentable et équilibrée pour aider les gens à devenir plus indépendants énergétiquement et à construire des modes de vie plus durables, » ajoute Kyrle.

Avant de se lancer dans le monde de l’entreprenariat, Kyrle a été au service de la Royal Canadian Airforce pendant 10 ans.

« Après le lycée, j’ai passé une Licence en Administration des Affaires. Je savais qu’un jour je voudrais lancer une entreprise, il s’agissait juste de savoir quand ».

Son rêve est devenu réalité e Décembre 2016 lorsqu’il a lancé Prisym. Un an après, Kyrle est vraiment fier de ce que son entreprise a accompli.

«C’est très gratifiant de regarder les autres devenir plus durables et réaliser que un par un, on peut avoir un plus grand impact sur notre empreinte et donc sur les futures perspectives de notre monde, » dit Kyrle.

Cependant, comme tout entrepreneur, Kyrle a connu quelques obstacles sur sa route.

« Une entreprise comme celle-ci prend du temps à se développer à moins d’avoir un large capital,» révèle Kyrle. « L’innovation coûte cher et son marketing avec, » rajoute-t-il. « Nous avons des zones d’interventions plus définies maintenant et nous progressons et verrons probablement une croissance rapide. »

Malgré les challenges, Prisym continue d’accumuler des réussites majeures. Par exemple, Prisym a récemment atteint le jalon de #FuturHighFive – l’entreprise a participé à la Comox Valley Business Expo où elle a pu présenter quelques-uns de ses produits à énergie solaire.

« Le produit se distinguait comme un éléphant dans la pièce et il était tellement agréable de voir les gens absorber ce qui était en face d’eux, » dit-il. L’entreprise a aussi présenté son produit SunPump, une pompe solaire chauffante. « Nous sommes impatients d’assister aux expositions durant le printemps pour pouvoir revivre cette expérience. »

L’entrepreneuriat est un voyage enrichissant, mais il peut être aussi très difficile. Heureusement Kyrle a eu le soutien de son mentor Futurpreneur pour l’aider à surmonter les moments délicats.

« Sans mentorat, vous n’avez pas quelqu’un qui vous accompagne ou vous pousse à aller plus loin ou quelqu’un pour vous dire que vous pouvez y arriver quand vous voulez abandonner , » témoigne Kyrle. «J’ai eu excellent mentor grâce à Futurpreneur : Neil Huff de Foresight Cleantech Accelerator Centre. Neil est sans aucun doute le meilleur mentor que je puisse avoir parce qu’il est juste dans mon domaine à aider des entreprises comme la mienne à prospérer et à grandir. »

Et pour les entrepreneurs en herbe, Kyrle a quelques conseils à partager :

« Soyez sûrs d’avoir un plan pour votre idée d’entreprise et la manière dont vous aller convaincre vos clients à dire ‘Oui, je veux acheter votre produit maintenant.’ En plus de ça, le réseautage, le réseautage, le réseautage. Cela prend du temps d’assister à des évènements mais cela peut faire une énorme différence. Pour beaucoup d’entreprises, c’est qui vous connaissez et qui vous connait, donc sortez et faites-vous connaître. »

Vous cherchez à lancer votre entreprise ? Cliquez ici pour commencer !

Ecrit par: Sara Pivato, Coordinatrice de contenu et médias sociaux, Futurpreneur Canada


Souhaitez-vous être la vedette de notre blogue Pleins feux #FuturHighFive? Partagez vos réalisations en tant que jeune entreprise en démarrage en utilisant le mot-clic #FuturHighFive sur Instagram et Twitter!