Le mentorat est essentiel pour tous les entrepreneurs, peu importe le stade de développement de leur entreprise, mais il est particulièrement important durant les premières années du démarrage où le risque d’erreur est beaucoup plus grand. Grâce au mentorat, les nouveaux entrepreneurs profitent de l’expertise de leur mentor, en plus d’avoir l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences entrepreneuriales.

Nous avons invité trois mentors bénévoles à agir à titre d’ambassadeurs locaux afin de soutenir nos nouveaux mentors et par conséquent, leurs nouveaux entrepreneurs . Expressifs, engagés et dignes de confiance, ces ambassadeurs contribuent activement à représenter Futurpreneur Canada dans leur région respective.

Voici nos mentors ambassadeurs!

Mentor, Chantal Goffoz Thieblin

Chantal Goffoz Thieblin

Biographie

Mentore pour Futurpreneur depuis quatre ans, Chantal a déjà accompagné six jeunes entrepreneurs. Elle met à leur service ses compétences en études de marché, marketing et développement des affaires, qu’elle a acquises au cours de ses études en commerce et de ses 13 années d’expérience professionnelle dans le domaine.

Cofondatrice et vice-présidente de Divergent Capital, un fonds d’investissement privé accompagnant des entreprises en démarrage au Québec, Chantal est bien au fait des défis que doivent relever les entrepreneurs d’ici et de l’écosystème à leur disposition. En outre, Chantal a toujours été sensible aux enjeux de développement international et à la situation des plus démunis. Elle soutient fièrement l’ONG Handicap International, et durant cinq ans, elle a participé au développement de cet organisme au Canada.

mentor, Ian-Patrick Thibault

Ian-Patrick Thibault

Biographie

Reconnaissant que l’entrepreneuriat est un excellent moyen de développer le potentiel humain et de résoudre les problèmes de notre époque, Ian-Patrick Thibault a quitté le milieu de la grande entreprise pour changer le monde. Depuis 2015, Ian-Patrick travaille avec Futurpreneur en tant que mentor d’affaires bénévole.

Ingénieur industriel de formation cumulant 20 années d’expérience en amélioration de processus, on dit de lui qu’il est rassembleur, dynamique et qu’il a l’esprit collaboratif. Si vous voulez l’allumer, parlez-lui d’entrepreneuriat, de cocréation et de codéveloppement, d’espaces de travail collaboratifs, de jeunes entreprises innovantes, de lean startup et de tout ce qui touche la création d’un monde meilleur.

Mentor, Ronald Bannon

Ronald Bannon, MBA, Adm.A., F.C.M.C.

Biographie

Ronald est mentor pour Futurpreneur Canada depuis 2010. Il œuvre dans la gestion stratégique et dans la réalisation de projets commerciaux internationaux, et compte plus de 1 000 projets à son actif. Il accompagne principalement de jeunes entrepreneurs dans le développement de l’offre et du modèle d’affaires et dans le processus de commercialisation interentreprises.

Ronald est passionné par l’adoption des nouvelles technologies. Il fut d’ailleurs l’un des premiers utilisateurs du Web au Québec. Il aime s’impliquer sur une base régulière en apportant son aide à ceux et celles qui veulent réussir leur projet d’affaires.

Encore actif professionnellement, Ronald est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm.A) depuis 1996 et conseiller en management certifié (C.M.C.) depuis 1997. Il a reçu le titre de Fellow en 2014 pour son apport à la visibilité et à la promotion de la profession et pour sa contribution au développement des entreprises canadiennes à l’étranger.

Bref, une relation de mentorat pour ces mentors est souvent plus qu’une visibilité dans leur réseau ; ils aiment reconnaître qu’ils font une différence dans la vie d’un entrepreneur, mais aussi, qu’ils contribuent au développement économique de leur communauté.  Nous félicitons l’engagement de nos mentors ambassadeurs et leur contribution à rendre l’écosystème entrepreneurial encore plus fort.

Vous aimeriez en connaître plus sur le mentorat? N’hésitez pas à communiquer avec nous au 514-225-7035 ou à info@futurpreneur.ca