GEW On The Road Ambassador Catherine

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, nous avons fait équipe avec Amway Canada afin d’envoyer trois ambassadeurs sillonner le pays pour nous transmettre leurs impressions des rencontres qu’ils allaient faire avec des entrepreneurs canadiens, de petites entreprises et des partenaires communautaires gravitant dans l’écosystème entrepreneurial – en plus d’assister à des événements de la SME. Hier, Catherine a passé la journée à Québec. Voici un résumé de sa journée en ville et de certaines découvertes qu’elle a faites durant son aventure.

Accompagnée de Stéphane Gagnon de Futurpreneur, Catherine a commencé la journée par une visite de l’Université Laval, où elle a rencontré Sophie D’Amours ( première femme à être élue rectrice de cette université) ainsi que d’autres dirigeantes inspirantes.

À la suite de cette visite, Catherine a saisi une occasion formidable, celle de participer au lancement du Centre de formation professionnelle de Neufchâtel, un établissement moderne et dynamique qui offre aux entreprises des formations personnalisées dans des disciplines comme l’informatique, la comptabilité, le design industriel et la mécanique.

Après cet événement, Catherine est partie à la rencontre d’entrepreneures dynamiques. Elle a eu la chance de discuter avec Geneviève Simard et Chrystelle Chamberland, respectivement fondatrice et franchisée du café créatif Le Gribouillis, un lieu pensé pour les familles. En effet, des chaises hautes aux oreillers d’allaitement, on trouve une gamme complète d’articles sur place.

Catherine a ensuite visité l’incubateur-accélérateur d’entreprises LE CAMP, où elle a rencontré plusieurs entreprises soutenues par Futurpreneur ainsi que Ronald Bannon, un de nos mentors.

Pendant qu’elle était au CAMP, Catherine a eu l’occasion de participer à un panel sur l’entrepreneuriat et l’immigration intitulé « Sortie de Zone »; elle a également pu observer de près le fonctionnement des espaces de travail partagés par des entrepreneurs.

Après une semaine animée de rencontres avec des entrepreneurs, de visites d’entreprises et de découvertes de collectivités entrepreneuriales dans différentes villes canadiennes, l’aventure de Catherine a pris fin. À la suite de sa journée à Québec, elle regagnera Montréal, et son entreprise.