male entrepreneur

Futurpreneur Canada sait que se lancer en entreprise demande beaucoup de travail, de détermination et de passion. C’est pour cette raison que nous nous sommes associés à CIBC afin de mettre sur pied une campagne soulignant les petites et grandes réalisations accomplies par nos entrepreneurs pendant qu’ils démarrent et développent leur entreprise.

Dans le cadre de cette campagne, nous encourageons nos Futurpreneurs à nous faire part de leur succès en tant que nouvelle entreprise en utilisant le mot-clic #FuturHighFive sur les médias sociaux. Dan Larsen, de Culture Craft Kombucha, témoigne de l’une de ces réussites.


Dévisser le bouchon et prendre une gorgée pétillante de bonheur n’est pas ce qui satisfait le plus lorsqu’on boit du kombucha, c’est la sensation qu’il procure.

Le kombucha, une boisson à base de thé fermenté, existe depuis plusieurs siècles. Où cet élixir a-t-il été inventé? Difficile à dire. Cette boisson est associée à la Chine, au Japon, à la Corée et à la Mongolie. Cependant, depuis quelques années, cette boisson santé a gagné en popularité et c’est une très bonne nouvelle pour des entrepreneurs réfléchis comme Dan Larsen.

Dan, un entrepreneur passionné, a grandi à Richmond en Colombie-Britannique. À 30 ans, il est désormais le fier propriétaire de Culture Craft Kombucha. L’entreprise n’utilise que des ingrédients frais, biologiques et locaux ainsi que des produits provenant de la région nord-ouest du Pacifique. « Nous trouvons important de soutenir autant que nous le pouvons l’agriculture biologique et les systèmes d’approvisionnement locaux de la Colombie-Britannique,» affirme Dan. « Culture Craft Kombucha offre des boissons rafraîchissantes et saines faites avec des ingrédients biologiques de grande qualité. »

Avant de devenir entrepreneur, Dan était un chef cuisinier professionnel qui trouvait que les longues heures de travail minaient l’équilibre travail-famille. « Durant des années, je travaillais 12 heures par jour, 5 jours par semaine, et il s’est révélé que j’avais oublié ce qui comptait le plus dans ma vie », raconte Dan. Même s’il se considère encore comme un bourreau de travail, il peut maintenant compter sur son horaire flexible qui lui permet d’être avec sa famille et ses amis, et de prendre du temps pour lui-même.

Dan compte plusieurs réalisations dont il est fier, et ce, en peu de temps. En une année et demie d’affaires dans le domaine de la santé, il s’est bâti de solides relations d’affaires entre lui, son fournisseur et leurs clients. « C’est une agréable sensation d’être partie prenante dans la construction de partenariats durables et de participer à la croissance de sa collectivité », dit-il.

Et comme le kombucha gagne en popularité, c’est stimulant pour les nouvelles entreprises comme Culture Craft de percer et fidéliser leur clientèle. Dan croit que la recette du succès de son entreprise se trouve dans la création de saveurs inspirées par sa communauté. « Culture Craft utilise des produits de grande qualité provenant de la région et qui trouvent écho parmi les acheteurs locaux », affirme Dan.

Futurpreneur Canada a aidé à lancer Culture Craft grâce à son programme de démarrage d’entreprise qui propose du financement et du mentorat aux jeunes entrepreneurs. « Non seulement Futurpreneur m’a fourni le capital nécessaire pour le démarrage, mais également un mentor fantastique qui m’a guidé tout au long du chemin menant à l’entrepreneuriat », poursuit Dan. Il ajoute : « L’organisme m’a aussi permis d’assister à Feeding growth Seminar, une série de colloques traitant de tous les aspects propres à la création et au développement d’une entreprise d’alimentation innovante. »

Dan offre ce conseil aux personnes qui pensent à lancer leurs propres entreprises : « Fixez-vous des objectifs précis et réalisables et persévérez en améliorant les moindres facettes de votre entreprise, jour après jour. Kaisen (changement vers le mieux), comme disent les Japonais. Ah oui! Ne baissez pas les bras! »


Souhaitez-vous être la vedette de notre blogue Pleins feux #FuturHighFive? Partagez vos réalisations en tant que jeune entreprise en démarrage en utilisant le mot-clic #FuturHighFive sur Instagram et Twitter!