Walk My Dog Toronto

Futurpreneur Canada recognizes the hard work, determination and passion it takes to start a business. That is why we teamed up with CIBC for a campaign to recognize the milestones (big or small) that our entrepreneurs reach while starting and growing their businesses.

As a part of the campaign, we’re encouraging our Futurpreneurs to share their start-up successes using the hashtag #FuturHighFive on social media. Gilleen Witkowski, of Walk My Dog Toronto, is one of those success stories.


Gilleen Witkowski loves people, animals and the great outdoors, so you could say it was a natural move for her to start her own on-demand professional pet care service.

Launched in 2016, Walk My Dog Toronto offers on-leash dog walking and in-home pet services for pet owners in the downtown, High Park, and east end neighbourhoods of Toronto, Ontario.

“We have the best job in the world,” says Gilleen. “Our doggy clients are adorable and look forward to seeing us every day. Plus, we get exercise and we get to spend lots of time in our beautiful city.”

Walk My Dog Toronto offers a range of services at different price points, including group walks, private, walks, and in-home pet visits. Plus, their unique GPS walk tracker giving their clients’ peace of mind by providing them with an email after each walk or visit that includes a map, photo, and note about their pet’s experience.

Prior to starting Walk My Dog, Gilleen worked in communications for a healthcare union. She was inspired to start her business when she started learning about the growth of dog walking companies in Canada.

Walk My Dog Toronto

“I envisioned a great system where you could actually see a map of where your dog went and know exactly when the dog walker arrived and left,” says Gilleen. She did more research and realized she could be the one to provide that service, as well as offer a team of committed and trained dog walkers.

“My sister Emma came on board as our first full-time professional dog walker,” says Gilleen. “We launched the business together and grew from there.”

While Gilleen was fortunate to receive a lot of support from friends and family, there were still a few bumps along the road to entrepreneurship. For example, when she started Walk My Dog Toronto, Gileen had zero hands-on business experience so the initial learning curve was steep.

“The hardest thing about starting a business is financial planning and finding clients,” says Gilleen. “How do you get people to know about you in a world where information is everywhere? How do you stand out? How do you reach people and get them interested in you?”

To help get answers to her questions, Gilleen took a business course with the Toronto Centre for Canine Education and received a lot of support from the pet care business community in the city. Plus, in addition to receiving financing from Futurpreneur to launch her business, Gilleen was paired up with mentor Shauna Trainor, an expert in helping small businesses grow in the early stages.

“When I first launched Walk My Dog Toronto she was there for me through many brainstorming sessions about growth, marketing, and how to reach our ideal clients,” says Gilleen.

Today, Walk My Dog is a thriving, rapidly growing business. In fact, this past season was their busiest one so far since their launch.

Walk My Dog Toronto

“We’re walking lots of dogs, meeting new clients and expanding our routes,” says Gilleen. “We’ve got five professional dog walkers in four core city neighbourhoods and doing lots of walks in between where we can.”

She continues: “I am so proud of our safe and reliable service. Our staff are amazing, we’ve never had a no-show, and everyone really cares about our clients’ dogs and does their best every day. I’m so excited to keep growing, hire more full-time professional dog walkers, and bring more Toronto dogs into the Walk My Dog Toronto team.”

And for people who are looking to take the plunge into starting their own business, Gilleen has the following words of advice:

“Do your research and do your financial planning. Do you have people in your life who will support you in one way or another? Look at the next few years of your life – are you ready to take on risk and extra stress in exchange for having a great experience doing your own thing? If so, go for it. Just make sure you’re asking for help along the way.”

Written by: Jasmine Williams, Social Media and Content Specialist, Futurpreneur Canada


Want to be featured in a #FuturHighFive Entrepreneur Spotlight? Share you start-up milestones using #FuturHighFive on Instagram and Twitter!

Walk My Dog Toronto

Futurpreneur Canada sait que se lancer en entreprise demande beaucoup de travail, de détermination et de passion. C’est pour cette raison que nous nous sommes associés à CIBC afin de mettre sur pied une campagne soulignant les petites et grandes réalisations accomplies par nos entrepreneurs pendant qu’ils démarrent et développent leur entreprise.

Dans le cadre de cette campagne, nous encourageons nos Futurpreneurs à nous faire part de leur succès en tant que nouvelle entreprise en utilisant le mot-clic #FuturHighFive sur les médias sociaux. Gilleen Witkowski, de Walk My Dog Toronto, témoigne de l’une de ces réussites.


Gilleen Witkowski adore les gens, les animaux et le plein air, donc il allait de soi, pensez-vous, qu’elle démarre un service de soins professionnels sur demande pour les animaux de compagnie.

Lancé en 2016, Walk My Dog Toronto propose un service de promenade de chiens en laisse et un service de soins à domicile, aux propriétaires d’animaux de compagnie du centre-ville, de High Park et des quartiers de le côté est de Toronto, en Ontario.

« Notre emploi est le meilleur du monde, dit Gilleen, nos clients à quatre pattes sont adorables, ils sont contents de nous voir tous les jours. De plus, nous faisons de l’exercice et nous passons beaucoup de temps dans notre magnifique ville. »

Walk My Dog Toronto offre une gamme de services à différents tarifs, dont les promenades en groupe ou en privé et les visites à domicile. En outre, leur unique outil traqueur GPS permet de rassurer les clients en faisant parvenir un courriel après chaque promenade ou visite incluant une carte géographique, une photo et un message racontant l’expérience de leur animal.

Avant de fonder Walk My Dog, Gilleen travaillait en communication pour un syndicat du domaine de la santé. Elle a pensé à démarrer son entreprise lorsqu’elle a commencé à s’intéresser aux entreprises de promenade de chiens, un marché en croissance.

Walk My Dog Toronto

« J’entrevoyais un système génial à partir duquel vous pourriez voir où se trouve votre chien et le suivre sur une carte géographique et où vous pourriez savoir à quel moment s’effectuent son départ et son arrivée. », dit Gilleen. Elle a fait d’autres recherches et a constaté qu’elle pourrait être la seule à offrir ce genre de service, ainsi qu’une équipe de promeneurs de chiens dévoués et qualifiés.

« Ma sœur Emma s’est jointe à nous à temps plein en tant que notre première promeneuse de chien professionnelle», raconte Gilleen. « Nous avons lancé l’entreprise ensemble et depuis lors, nous avons pris de l’expansion. »

Pendant que Gilleen profitait du soutien de sa famille et de ses amis, quelques écueils à surmonter en cours de route vers entrepreneuriat. Par exemple, lorsqu’elle a démarré Walk My Dog Toronto, Gilleen n’avait aucune expérience en affaires, donc l’apprentissage s’est révélé un chemin tortueux.

« Le plus difficile lorsqu’on lance une entreprise réside dans la planification financière et la recherche de clients », dit Gilleen. « Comment les gens font-ils pour vous connaître dans un monde où l’information se trouve partout? Comment faire pour se distinguer des autres? Comment rejoindre les gens et les intéresser à vous? »

Pour obtenir des réponses à ses questions, Gilleen a pris un cours en gestion auprès du Toronto Centre for Canine Education où elle a obtenu beaucoup de soutien du milieu des affaires de la ville spécialisé en soins d’animaux de compagnie. En outre, elle a obtenu du financement de Futurpreneur pour lancer son entreprise et elle a également pu compter sur le mentorat de Shauna Trainor, une experte en croissance des petites entreprises dès les premières étapes.

« Dès les premières étapes du démarrage de Walk My Dog Toronto, elle était à mes côtés durant les séances de remue-méninges sur la croissance, le marketing et la meilleure façon de trouver les clients idéals », précise Gilleen.

Aujourd’hui, Walk My Dog est une entreprise florissante qui croît rapidement. Depuis leur lancement, la saison dernière a été leur période la plus occupée.

Walk My Dog Toronto

« Nous avons promené beaucoup de chiens, rencontré de nouveaux clients et ajouté des itinéraires, souligne Gilleen. Nous avons cinq promeneurs de chiens professionnels répartis dans quatre quartiers centraux et nous effectuons beaucoup de promenades en les parcourant là où nous pouvons. »

Elle poursuit : « Je suis fière d’offrir un service fiable et sécuritaire. Notre personnel est incroyable et toujours fidèle au poste, tout le monde se préoccupe du bien-être des chiens de nos clients en leur offrant ce qu’il y a de mieux. Je suis très heureuse de notre croissance, j’embauche plus de promeneurs de chien professionnels à temps plein et mon équipe de Walk My Dog Toronto accueille de plus en plus de chiens torontois. »

Aux personnes qui souhaitent se lancer dans le démarrage de leur propre entreprise, Gilleen leur dit ces quelques mots :

« Faites des recherches et effectuez votre planification financière. Est-ce que des gens de votre entourage peuvent vous apporter du soutien d’une manière ou d’une autre? En vous tournant vers l’avenir, êtes-vous prêt, durant quelques années, à assumer le risque et à subir un surplus de stress en échange d’une formidable expérience en mettant sur pied votre propre projet? Si oui, n’hésitez pas! Rappelez-vous seulement de demander de l’aide tout au long du parcours. »

Rédigé par : Jasmine Williams, spécialiste de la création de contenus et des médias sociaux, Futurpreneur Canada


Souhaitez-vous être la vedette de notre blogue Pleins feux à #FuturHighFive? Partagez vos réalisations en tant que jeune entreprise en démarrage en utilisant le mot-clic #FuturHighFive sur Instagram et Twitter!