Computer and coffee at desk.

Vous cherchez de quoi vous mettre sous la dent en fin de semaine? Nous vous présentons ici quelques articles d’intérêt pour les entrepreneurs que nous avons trouvés au cours des dernières semaines. Voici une liste de lectures pour vous informer, vous motiver, vous inspirer!

À la découverte du monde à travers l’entrepreneuriat – Lime
Du 13 au 17 mars dernier se tenait le Global Entrepreneurship Training Masterclass à Curitiba, au Brésil. JP L’Écuyer, notre entrepreneur en résidence, a pris part à cette rencontre qui rassemblait des intervenants en démarrage d’entreprise de partout dans le monde. Il y a eu l’occasion d’échanger sur les meilleures pratiques en formation pour les entrepreneurs et nous dresse le portrait de ses rencontres.

Et si vous travailliez comme vous cuisinez? – Les Affaires
Un regard sur le livre d’Emmanuelle Turquet, une experte du développement personnel qui anime les ateliers «Papilles Créatives» : Dis-moi comment tu cuisines et je te dirai qui tu es! L’idée est simple : l’acte de cuisiner est révélateur de la personnalité d’un individu, si bien qu’on peut en apprendre beaucoup sur soi au travail en analysant la façon dont on se comporte dans sa cuisine.

Commentaires et avis négatifs : comment y répondre et en tirer parti pour attirer des clients – Shopify
Les commentaires négatifs font peur. Que vous veniez de lancer votre site marchand ou que vous ayez un e-commerce déjà établi, le fait de voir un avis négatif en ligne au sujet de votre entreprise peut être terrifiant. Cependant, avec la bonne approche, vous pouvez apprendre à répondre de façon intelligente aux avis négatifs et en tirer parti pour attirer des clients fidèles.

3 conseils pour réduire la charge de travail de vos représentants et augmenter vos ventes – BDC
Le fardeau des vendeurs, ça représente l’effort que doivent fournir vos représentants pour conclure une vente. Cette information peut vous permettre de savoir dans quelle mesure il est difficile de vendre dans votre organisation. Ici, quelques chiffres illustrant très bien l’ampleur du fardeau des vendeurs et savoir comment améliorer cette réalité de vente pour votre organisation.

Loi antipourriel: se préparer avant le 1er juillet – Infopresse
La Loi fédérale antipourriel, entrée en vigueur le 1er juillet 2014 pour une période transitoire de trois ans, soumet les entreprises ainsi que les particuliers à des règlements en matière d’envoi de messages électroniques commerciaux. Alors que les dispositions transitoires viendront à échéance dès juillet prochain, les entreprises devront adopter les mesures nécessaires afin de s’y conformer.

La propriété intellectuelle en support à l’innovation, est-ce pertinent pour votre entreprise? – Lime
Des rapports publiés montrent que les petites entreprises produisent désormais entre 13 et 14 fois plus de brevets par salarié que les grandes entreprises de l’économie américaine. Mais qu’est-ce donc que la propriété intellectuelle (PI) en mots simples et quels types de PI sont accessibles? Car à chaque réalité sa PI. Voici un petit tableau résumé des principaux types de PI pour clarifier les possibilités.

Bonne lecture!

Avez-vous récemment lu ou rédigé quelque chose que vous croyez serait apprécié de nos lecteurs? N’hésitez pas à nous l’envoyer à content@futurpreneur.ca.