Vous cherchez du contenu à vous mettre sous la dent cette fin de semaine? Voici quelques articles dénichés récemment sur le Web qui chatouilleront votre fibre entrepreneuriale. Autrement dit, de quoi vous informer, vous motiver et vous inspirer

« Chic Marie dans le garde-robe des Torontoises » par Martine Turenne — TVA Nouvelles

Soutenue par Futurpreneur Canada, Marie-Philip Simard, fondatrice de Chic Marie, vient de faire son entrée à Toronto. Après un an et demi, son service de garde-robe d’affaires sur demande remporte déjà un franc succès à Montréal. Aujourd’hui, elle est en voie d’embaucher une sixième employée.

« Donner une seconde vie aux déchets électroniques » par Karl Rettino-Parazelli — Le Devoir

Plus les technologies deviennent complexes, plus le traitement des résidus issus des appareils électroniques devient un gros problème. La plupart des appareils sont recyclés d’une façon qui finit par produire des déchets toxiques. Mohamed Khalil, fondateur de Pyrocycle, propose une solution. Découvrez le modèle d’affaires écoresponsable de cet entrepreneur « vert ».

« Être entrepreneur, c’est relever des défis » — TVA Nouvelles

Chaque jour, le parcours de l’entrepreneur est jalonné de nouveaux obstacles. Guillaume Campeau et Théo Corboliou, cofondateurs de Give-A-Seat, une entreprise qui aide à vendre les places vacantes lors d’évènements culturels ou sportifs, partagent leurs expériences et leurs sentiments face aux défis quotidiens de l’entrepreneuriat.

« Êtes-vous un leader d’inclusion ? » par Ruth Vachon — Lime Blogue

La diversification est source de perspectives innovantes pour n’importe quelle industrie. Cet article souligne l’intérêt, sinon l’importance d’adopter une approche pluraliste et inclusive en affaires, que ce soit pour son entreprise, son industrie ou l’économie dans sa globalité. Découvrez comment devenir, vous aussi, un « leader d’inclusion ».

Bonne lecture !

Avez-vous récemment lu ou rédigé du contenu qui pourrait intéresser nos lecteurs ? Faites-le-nous parvenir à content@futurpreneur.ca.