Work is Changing

Futurpreneur Canada a lancé la campagne Le monde du travail change. Le contenu de cette campagne nationale discute l’avenir du travail, la technologie et l’automatisation, l’économie, l’innovation et la croissance et l’entrepreneuriat.

Prenez le temp ce weekend pour lire les pièces sur la liste pour restez à jour du futur du travail!

Le travail (et l’endroit d’où nous travaillons) change par Chanèle McFarlane La culture du travail s’éloigne du moule traditionnelle du 9 à 5 et évolue vers une structure plus flexible. En fait, il y a de plus en plus de Canadiens qui travaillent à peu près partout – à la maison, dans les cafés, les espaces de coworking et même dans les centres commerciaux.

L’intrapreneuriat: Les avantages de travailler comme entrepreneur durant votre 9 à 5 par Chanèle McFarlane

Le développement de nouvelles technologies et l’essor de l’automatisation mettent de nombreux Canadiens en danger de perdre leur emploi. Certains peuvent penser que l’entrepreneuriat est trop risqué pour se lancer tout de suite. De plus en plus d’employés s’engagent dans leur lieu de travail et deviennent des intrapreneurs avant de lancé leur propre entreprises.

Sept statistiques utile pour se préparer à l’avenir du travail par Megan te Boekhorst

Comme nous le connaissons, l’économie est en plein changement avec toutes les avancements technologiques. Il est important de commencer à prendre les mesures appropriées pour assurer un avenir financièrement stable. Voici sept statistiques que vous devez savoir au sujet de l’avenir du travail.

Éducation postsecondaire et soutien entrepreneurial par Sara Pivato

Comme le futur du travail demande les jeunes à penser plus profondément à l’entrepreneuriat, les incubateurs s’établissent de plus en plus au écoles postsecondaires. Ces incubateurs ont des effets directs sur le mouvement entrepreneurial et contribuent au dynamisme de l’économie canadienne.

Les espaces collaboratifs contribuent à la croissance des entreprises par Sara Pivato

Auparavant, les espaces de travail constituaient de bureaux fixes (parfois cernés par des cloisons), de bureaux distincts pour les dirigeants et de salles de réunions. Aujourd’hui, les entreprises en lancement tournent vers les espaces collaboratives.

Aimez-vous lire au sujet du futur du travail? Joinez la conversation en cliquant ici.

Rédigé par : Sara Pivato, coordinatrice des médias sociaux et contenus, Futurpreneur Canada