Futurpreneur Canada recognizes the hard work, determination and passion it takes to start a business. That is why we teamed up with CIBC for a campaign to recognize the milestones (big or small) that our entrepreneurs reach while starting and growing their businesses.

As a part of the campaign, we’re encouraging our Futurpreneurs to share their start-up successes using the hashtag #FuturHighFive on social media. Zahra Peal of Atelier Tonomy is one of those success stories.


People who work in fashion are notorious for challenging the status quo and continuously innovating with every design and product launch. Some people even take it a bit further and try to create clothing that makes a real impact on people’s lives.

That’s what designer Zahra Peal is doing with her company, Atelier Tonomy.

The brand and online store is dedicated to helping people uphold their personal dignity, comfort and pleasure in life by creating beautiful and useful accessories that respond to challenges due to disability, illness and aging.

“It is very exciting to be a part of the growing movement to make life better for older adults,” says Zahra. “I have always felt the need for my contribution as a designer to have a social benefit.”

Long before launching her own fashion brand, Zahra would often help out her mother, a geriatric nurse, by visiting her long-term patients.

“I would find it quite uncomfortable and saddening spending time there, as the quality of life of the elderly folk was lacking,” said Zahra. “Fast forward 25 years and now my parents are themselves in their early eighties, and are starting to lose their autonomy. Services for seniors have evolved in the last 25 years, but there is still room for improvement.”

Launching Atelier Tonomy was her way of improving the quality of life of people who are losing their autonomy – even the name is inspired by this purpose.

Atelier Tonomy carries various fashion items designed to make a person’s daily life a little bit easier. From stylish purses that attach onto walkers to bib-like accessories that comes in various patterns, this brand’s products truly stand out.

For example, one product that she shared online as a part of Futurpreneur Canada’s #FuturHighFive campaign in partnership with CIBC, is an innovative purse that attaches to rotators and walkers.

Atelier Tonomy

This versatile bag is different from a regular purse because it not only keeps the purse from possibly dragging on the floor or falling off a mobility device, but it also keeps it at arm’s reach, making it convenient for the person using it.

However, with such unique products came the challenge of figuring out the right place to sell them. Should they be in a specialized store? In pharmacies? Zahra eventually decided to start online and soon her products will be available for sale on Amazon.

While starting such a unique business has its challenges, Zahra’s participation in Futurpreneur’s Start-up Program, which paired her with her mentor Toby Stewart, has been a huge help in bringing her business idea to life.

“My mentor is great. She always reminds me of the big picture as I can easily get bogged down with the daily ups and downs of starting up and running a business,” she said. “We touch base every six weeks or so. It has been friendly and motivating. She is a master of strategy and always on top of her game.”

Aspiring entrepreneurs may be hesitant in jumping to a journey like Zahra’s, but the accomplishments make it all worth it.

“We are seeing real momentum,” says Zahra, who adds that outside of her success, she has also noticed an increase in research and community groups focused around these types of innovative products.

“We have received great feedback on our products, specifically on how they make life a little bit easier from the daily challenges.”

Thinking of starting your own business? Learn more about our Start-Up Program!

Written by: Sara Pivato, Social Media & Content Coordinator, Futurpreneur Canada

Atelier Tonomy

Want to be featured in a #FuturHighFive Entrepreneur Spotlight? Share you start-up milestones using #FuturHighFive on Instagram and Twitter!

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 2,400+ mentors.

Learn More →

Futurpreneur Canada sait que se lancer en entreprise demande beaucoup de travail, de détermination et de passion. C’est pour cette raison que nous nous sommes associés à CIBC afin de mettre sur pied une campagne soulignant les petites et grandes réalisations accomplies par nos entrepreneurs pendant qu’ils démarrent et développent leur entreprise.

Dans le cadre de cette campagne, nous encourageons nos Futurpreneurs à nous faire part de leur succès en tant que nouvelle entreprise en utilisant le mot-clic #FuturHighFive sur les médias sociaux. Zahra Peal de Atelier Tonomy témoigne de l’une de ces réussites.


Les gens qui travaillent dans l’industrie de la mode ont la réputation de bouleverser les normes et d’innover  avec chaque conception et lancement de produits. Il y a même des gens qui font un effort supplémentaire en créant des pièces qui ont un impact direct sur la vie des gens.

Et c’est exactement ce que fait la couturière Zahra Peal avec son entreprise Atelier Tonomy.

La marque et la boutique sur ligne se vouent à aider les gens à préserver leur dignité personnelle, le confort et le plaisir dans la vie en créant des accessoires à la mode et utiles qui répondent aux défis liés à l’incapacité, la maladie et le vieillissement.

« C’est très excitant de faire partie du mouvement grandissant pour améliorer la vie des gens plus âgés », nous confie Zahra. « J’ai toujours ressenti le besoin en tant que couturière de contribuer à une lutte sociale. »

Bien avant qu’elle lance sa propre entreprise, Zahra aidait sa mère, une infirmière gériatrique, en visitant ses patient long-termes régulièrement.

« Je trouve que ces visites  vous mettent inconfortables et ça vous rend triste de passer du temps là-bas, car la qualité de vie des personnes âgées fait défaut », dit Zahra. « 25 ans ont passés, maintenant mes parents sont eux-mêmes dans leur début des années quatre-vingt, et commencent à perdre leur autonomie. Les services aux personnes âgées ont évolué au cours des 25 dernières années, mais il y a encore de l’espace à améliorer. »

Le lancement d’Atelier Tonomy était sa façon d’améliorer la qualité de vie des personnes qui perdent leur autonomie – même le nom en est inspiré.

Atelier Tonomy vend divers articles de mode conçus pour faciliter un peu la vie quotidienne d’une personne.

Par exemple, un produit qu’elle a partagé en ligne dans le cadre de la campagne #FuturHighFive de Futurpreneur Canada en partenariat avec la CIBC, est un sac à main novateur qui s’attache aux rotateurs et aux marcheurs.

Atelier Tonomy

Ce sac polyvalent est différent d’un sac à main ordinaire car il empêche le sac de glisser sur le sol ou de tomber d’un appareil de mobilité, mais il le garde également à portée de main, ce qui le rend pratique et convenable pour la personne qui l’utilise.

Cependant, avec ces produits uniques, le défi consistait à trouver le bon endroit pour les vendre. Devraient-ils être vendus dans un magasin spécialisé? Dans les pharmacies? Zahra a finalement décidé de commencer en ligne et bientôt ses produits seront disponibles à la vente sur Amazon.

Le démarrage d’une entreprise comporte également de nombreuw défis. La  La participation de Zahra au programme Start-up de Futurpreneur, ainsi que le jumelage avec son mentor Toby Stewart, a été d’une grande aide pour donner vie à son idée d’entreprise.

« Ma mentor est géniale. Elle me rappelle toujours la situation dans son ensemble car je peux facilement m’embourber dans les hauts et les bas du démarrage et de la gestion d’une entreprise », a-t-elle déclaré. « Nous communiquons toutes les six semaines environ et ses bases de contact sont amicales et motivantes. Elle est une maîtresse de la stratégie et toujours au top de son jeu. »

Les entrepreneurs en herbe hésitent peut-être à réaliser un parcours comme celui de Zahra, mais les réalisations en valent la peine.

«Nous assistons à un véritable élan», s’exprime Zahra, qui ajoute qu’en dehors de son succès, elle a également remarqué une augmentation de recherche et des groupes communautaires axés sur ces types de produits novateurs.

« Nous avons reçu de très bons commentaires sur nos produits, notamment sur la façon dont ils facilitent un peu la vie face aux défis quotidiens. »

Vous pensez démarrer votre propre entreprise ? En savoir plus sur notre programme de démarrage!

Rédigé par: Sara Pivato, coordonnatrice des médias sociaux et contenus, Futurpreneur Canada


Souhaitez-vous être la vedette de notre blogue Pleins feux #FuturHighFive? Partagez vos réalisations en tant que jeune entreprise en démarrage en utilisant le mot-clic #FuturHighFive sur Instagram et Twitter!

Obtenez jusqu'à 45 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →