movement fitness and performance

Futurpreneur Canada sait que se lancer en entreprise demande beaucoup de travail, de détermination et de passion. C’est pour cette raison que nous nous sommes associés à CIBC afin de mettre sur pied une campagne soulignant les petites et grandes réalisations accomplies par nos entrepreneurs pendant qu’ils démarrent et développent leur entreprise.

Dans le cadre de cette campagne, nous encourageons nos Futurpreneurs à nous faire part de leur succès en tant que nouvelle entreprise en utilisant le mot-clic #FuturHighFive sur les médias sociaux. Cody Dietrich and Chris Cadiz de Movement Fitness and Performance témoigne de l’une de ces réussites.


Cody Dietrich et Chris Cadiz ont démarré leur entreprise avec une mission: réinventer la salle de sport commerciale.

«Nous voulons que tous nos membres viennent et se sentent à l’aise, mais en même temps poussés par tous les autres à s’améliorer», s’exprime Cody.

Avec la formation de Cody en kinésiologie et en sports, et l’expertise de Chris en matière de marketing numérique et de développement de logiciels, le couple savait qu’il possédait les compétences nécessaires pour créer la salle de leurs rêves.

«Pourquoi travailler pour quelqu’un d’autre quand vous savez que vous pouvez le faire aussi bien, sinon mieux?», nous raconte Cody. « C’est ce que nous pensons de l’entraînement. Nous ne voulions pas être limités dans nos capacités à aider les clients en étant forcés de suivre les croyances des autres qui travaillent déjà dans le domaine. Notre expérience et nos connaissances sont notre atout et nous ne voulons pas les gaspiller.»

Cette vision est devenue une réalité lorsque le programme de conditionnement physique et de performance du mouvement (FP) a officiellement ouvert ses portes en novembre 2017. Mouvement FP offre une vaste gamme de services, y compris de la formation personnelle, des programmes de formation, des cours et des ateliers.

«Nous savons également que beaucoup de gens veulent s’entraîner dans une grande salle, mais n’ont pas nécessairement besoin d’un entraîneur personnel», ajoute Chris. « Pour cette raison, nous offrons également des adhésions à des personnes pour se former par leurs propres moyens.»

Cody et Chris envisagent Mouvement FP devenir «l’établissement d’entraînement de choix à Winnipeg» pour les personnes qui en ont assez du gymnase commercial standard et qui veulent s’entraîner dans un établissement qui accorde la priorité à la qualité plutôt que la quantité.

«Nous voulons offrir une formation de qualité supérieure à tous les clients, de la manière qui leur convient le mieux», explique Cody.

Cependant, la route n’a pas été facile pour lancer Mouvement FP. Certaines institutions bancaires ne les prenant pas aux sérieux ; ce qui les a amenés à travailler avec une caisse de crédit à la place. Ils ont également eu de la difficulté à se concerter avec leur avocat et le gestionnaire de la propriété pour obtenir le bail. Enfin, ils ont passé des mois à travailler avec la ville de Winnipeg pour obtenir l’approbation des permis.

movement fitness and performance

Pourtant, toutes ces étapes frustrantes en valaient la peine.

«Beaucoup de gens disent qu’ils veulent lancer une entreprise, mais peu y parviennent», explique Chris. « Le fait que nous ayons franchi tous les obstacles et les retards au cours des neuf derniers mois pour finalement ouvrir notre entreprise nous a semblé un accomplissement énorme.»

Ils sont également fiers d’amener leurs installations axées sur les athlètes dans une région de Winnipeg qui, selon eux, est largement sous-desservie.

Pourtant, comme beaucoup d’entrepreneurs vous le diront, démarrer une entreprise nécessite beaucoup de soutien : aussi bien de la part de la famille, des amis et des mentors. Chris et Cody sont reconnaissants pour leur mentor Jerin Valel, à qui ils ont été reliés par l’intermédiaire du Programme de démarrage de Futurpreneur Canada.

«L’aide de Jerin a été inestimable pour nous amener là où nous sommes maintenant », s’exprime Cody. «Quand nous avons trouvé notre emplacement, il nous a vraiment aidé avec l’image de marque, notre mise en page et le point de vue du client pour vraiment donner vie à notre vision. Il nous a également aidé à développer des stratégies de marketing et de médias sociaux pour amener plus de gens à la porte de la salle.»

Ils sont également reconnaissants pour le financement  qu’ils ont reçus de Futurpreneur pour les aider à lancer leur entreprise.

«Notre expérience avec Futurpreneur a été excellente dès le départ», explique Chris. « Ils nous ont apporté beaucoup de soutien pour la préparation et la finalisation de notre plan d’affaires. Nous avons reçu d’excellentes recommandations qui n’ont fait qu’améliorer notre plan. Même après avoir reçu des fonds, ils ont continué à tendre la main et à montrer leur soutien, leur demandant s’ils pouvaient nous aider.»

Pour ceux qui cherchent à démarrer une entreprise, ils offrent ces conseils: «Nous vous recommandons de vous lancer. La plupart des gens disent qu’ils veulent commencer, mais les actions parlent plus fort que les mots. Une fois que vous vous engagez à démarrer votre entreprise, profitez de toutes les ressources gratuites disponibles pour les entrepreneurs. Futurpreneur a été une aide énorme pour nous de commencer. Il y a aussi beaucoup de ressources disponibles sur YouTube et le reste d’Internet.»

Régigé par: Jasmine Williams, spécialiste des médias sociaux et contenus, Futurpreneur Canada 

 

Souhaitez-vous être la vedette de notre blogue Pleins feux #FuturHighFive? Partagez vos réalisations en tant que jeune entreprise en démarrage en utilisant le mot-clic #FuturHighFive sur Instagram et Twitter!