
Articles, (FR) Content Type, Blogueurs invités, Guides pratiques | 6 juin 2018
Article écrit par Amélie Latourelle Responsable du Marketing et de la Communication de l’entreprise Fonvirtual, entreprise spécialisée dans la commercialisation de numéros virtuels, de téléphonie IP, et de télécommunications d’entreprise.
Les avancées technologiques de la société moderne et les outils innovants à la disposition du public permettent aujourd’hui à toute entreprise, grande ou petite, de pouvoir opérer sur le marché international.
L’environnement dans lequel évoluent les entrepreneurs est caractérisé par sa globalité et sa haute compétitivité, ce qui rend indispensable, pour les nouveaux entrants, de découvrir de nouveaux marchés et de profiter des nouvelles opportunités qui se présentent.
Il n’y a pas si longtemps que cela, les petites et les moyennes entreprises n’étaient pas capables de rivaliser avec les grands multinationales et d’opérer sur différents pays mais, désormais, la technologie facilite à tous l’insertion sur les marchés internationaux.
De nouvelles technologies innovantes apparaissent tous les jours pour faciliter l’aventure internationale des nouveaux entrepreneurs, comme celle des numéros virtuels internationaux.
Un numéro virtuel international est un numéro semblable à un numéro fixe courant du pays souhaité avec la seule différence qu’il n’est hébergé sur aucun dispositif ou réseau spécifique.
Autrement dit, un numéro virtuel international est formé par le même nombre de chiffres avec un préfixe régional du pays étranger désiré, mais ce dernier est hébergé sur le cloud.
Étant hébergé sur le cloud, les appels reçus doivent obligatoirement être transférés sur des lignes téléphoniques existantes qui sont, quant à elles, hébergées sur des dispositifs physiques canadiens fixes ou mobiles.
Il existe aussi la possibilité de recevoir les appels du numéro virtuel international sur un dispositif connecté à internet comme un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Ceci est possible grâce à la technologie WebRTC qui permet la réception et l’émission d’appels avec votre numéro de France, des USA ou même d’Estonie au travers d’un simple navigateur ou de l’application mobile.
Grâce aux numéros virtuels internationaux, les nouveaux entrepreneurs canadiens peuvent désormais se lancer sur un marché international, sans avoir à se déplacer.
Les déplacements dans le pays étranger, la location de locaux et la mise en place des différents processus administratifs peuvent être des éléments rédhibitoires pour les nouveaux entrepreneurs ayant des budgets limités.
Avec le numéro virtuel, tout pourra se faire depuis le pays d’origine de l’entrepreneur à moindres coûts.
Jean Raspail à dit un jour : “L’homme n’a jamais aimé le genre humain en bloc, races, religions et cultures, mais seulement ceux qu’il reconnaît pour siens, ceux de son clan, si vaste soit-il”.
Autrement dit, les individus d’un pays seront plus aptes à accepter le contact avec des locaux qu’avec des étrangers. Le numéro virtuel international intervient dans les relations commerciales comme une aide à l’insertion locale car les français, les étatsuniens ou les estoniens seront plus aptes à appeler ou à répondre à un appel provenant d’un numéro local que d’un numéro canadien.
Les numéros virtuels internationaux sont des outils technologiques permettant aux entrepreneurs canadiens d’inspirer la confiance auprès de leurs publics étrangers. Il leur sera beaucoup plus facile d’appeler un numéro local sans aucun coût additionnel qu’un numéro canadien.
D’autre part, ces outils se révèlent être pour les entrepreneurs une solution bien plus économique que de lignes traditionnelles : sans installation ni programmes spécifiques, le fonctionnement par internet des lignes WebRTC permet d’éviter tous les coûts associés au roaming, à la maintenance du matériel et aux divers frais additionnels appliqués par les opérateurs téléphoniques.
La réception des appels sur les lignes fixes, mobiles ou VOIP permettent une adaptabilité des numéros virtuels internationaux à toutes les entreprises: des plus casanières avec une réception sur le fixe de vos locaux canadiens aux plus mobiles avec réception sur VOIP pour se connecter depuis n’importe quel endroit dans le monde.
Se lancer dans l’aventure internationale peut se révéler être un challenge pour de nombreux nouveaux entrepreneurs canadiens. La haute compétitivité et le renouvellement constant des acteurs présents sur les marchés rendent coûteuse une insertion directe à l’international.
Cependant, les nouvelles technologies de communication sont de plus en plus performantes et peuvent venir en aide à ces entrepreneurs aux ambitions internationales. Disposer de numéros internationaux permettra, à moindres coûts, d’avoir une présence dans les pays voulus et d’inspirer la confiance des locaux.
Grâce à internet, les frontières disparaissent et les entreprises se doivent d’avancer avec les nouveaux outils pour maintenir leur niveau de compétitivité.
Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.