En 1943, le psychologue américain Abraham Maslow a déclaré que les humains avaient cinq besoins fondamentaux, allant des besoins biologiques tels que la nourriture et l’eau, à des besoins plus complexes comme le respect et la liberté. Bien que toujours débattu dans le monde de la psychologie, la hiérarchie des besoins de Maslow peut être un outil utile pour les propriétaires d’entreprises à utiliser dans le marketing ainsi que lors de la construction de leur marque.

Plus particulièrement, les propriétaires d’entreprise devraient prêter une attention particulière au troisième besoin de Maslow – le besoin d’interactions sociales, témoignant du besoin intrinsèque de l’humanité d’être aimé, de se sentir inclus et d’avoir un sentiment d’appartenance. Pour être plus simple, vos clients recherchent une communauté avec laquelle ils peuvent se sentir inlcus et les entrepreneurs ont la possibilité de bâtir cette communauté autour de leur entreprise.

En tant qu’entrepreneur en série, Mandy Balak de The Ace Class comprend l’importance de construire une communauté. «La communauté pour une entreprise est, à mon avis, impérative car vous avez un groupe de personnes qui sont là pour fournir des commentaires, du soutien et se réunir pour se connecter les uns avec les autres. La confiance est le fondement de la communauté et quand vous avez confiance, vous gagnez la capacité de diriger avec la permission plutôt que l’autorité».

Mandy a puisé dans sa persévérance entrepreneuriale pour trouver la liberté, mais ce n’est peut-être pas le type de liberté que vous imaginez. «Je crois que la liberté est quelque chose que l’entrepreneuriat offre. Maintenant, laissez-moi définir cela dans mes mots avant de commencer à m’imaginer avec mes pieds en éventail en train de boire des pina coladas sur la plage. La liberté est la capacité de travailler sur les choses qui me passionnent le plus, dans les environnements qui m’inspirent – la liberté vient avec une grande responsabilité».

En plus de The Ace Class, Mandy est la fondatrice de It’s Date Night, du magazine Branded et enseigne le spin au YYC Cycle. «Je suis chanceuse d’avoir un esprit très créatif et de voir les idées prendre vie, c’est très gratifiant pour moi, c’est pourquoi j’aime prendre en charge plusieurs projets», a expliqué Mandy. «Cette recherche constante de croissance et d’expansion est ce qui me permet rester motivées». Le fil conducteur d’entreprise à entreprise a été la nécessité de cultiver une communauté forte et engagée. Et relever ce défi est le domaine où elle excelle.

Alors, comment d’autres entrepreneurs peuvent-ils exploiter le succès qu’a connu Mandy pour construire leur propre communauté? Commencez par regarder en interne et en creusant dans le pourquoi. «Avoir une vraie base de valeurs et de but, avec un message clair peut aider à trouver une tribu et à construire une communauté autour de ces valeurs». Puis commencez à communiquer ces valeurs à travers vos canaux de médias sociaux.

L’un des principaux avantages dans la construction d’une communauté autour de votre entreprise est la capacité à obtenir des commentaires directs sur votre entreprise de la part des clients engagés, presque instantanément. «Les médias sociaux nous permettent d’effectuer des sondages et de nous engager à la volée pour valider des idées – utilisez-les. La notion de construire et ils viendront est une vieille théorie datée. Validez, demandez souvent des opinions – allez vite et mettez en œuvre, cassez les choses, réessayez », a déclaré Mandy. Cela peut être essentiel pour garantir des activités telles que le lancement de nouveaux produits ou le succès de vos heures de travail.

Si vous voulez voir une entreprise utilisant la communauté avec succès, ne cherchez pas plus loin que The Ace Class. Ils offrent des événements et des expériences pour les femmes de tous âges et milieux de vie et aident les femmes à communiquer entre elles de manière significative. Lancé au printemps 2017, The Ace Class a déjà accueilli plus de 5 000 femmes lors de leurs événements.

Suivez le voyage de Mandy sur Instagram ou visitez theaceclass.com.

Rédigé par: Megan te Boekhorst, spécialiste des événements, Futurpreneur Canada

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