work is changing

Futurpreneur Canada a lancé la campagne Le monde du travail change. Le contenu de cette campagne nationale discute l’avenir du travail, la technologie et l’automatisation, l’économie, l’innovation et la croissance et l’entrepreneuriat.

Prends le temps ce weekend de lire les articles de la liste pour rester à jour sur le futur du travail !

« Pourquoi l’avenir est-il à l’automatisation de la comptabilité » par Bob Wang

Les progrès de l’IA et de l’automatisation vont rapidement changer de nombreuses industries et laisser de nombreux emplois obsolètes. La vérité est que l’automatisation de la comptabilité permettra à de nombreuses entreprises d’économiser leur temps et leur argent. Bob Wang, fondateur de Legacy Advantage, une petite entreprise de comptabilité, nous explique comment il anticipe ce changement.

« Comment sera le futur d’internet ? » par Charlotte Robert

Nos quotidiens ont évolué de façon dramatique ces dernières années grâce aux avancements technologiques. Mais que devont-nous anticiper pour le futur? Alexa ne pourra pas répondre à cette question, mais peut-être que l’article par Radio Canada vous éclairera sur le sujet.

« Québec veut investir pour soutenir l’entrepreneuriat » par Charlotte Robert

La province a récemment annoncé un investissement de 32 $ M pour soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation. Cet investissement rendra la province plus compétitive entre d’autres régions du pays au que ce soit au sujet des emplois que des ressources entrepreneuriales.

« Le premier MBA en entrepreneuriat social est arrivé au Canada » par Charlotte Robert

Plusieurs programmes en management et commerce existent à travers le pays, mais concernant l’entrepreneuriat social, il y a maintenant qu’un seul ! L’université Saint-Jean à Terre-Neuve a annoncé le premier MBA en entrepreneuriat social disponible à partir de septembre 2018. Retenez la date!

Aimez-vous lire au sujet du futur du travail ? Joignez la conversation en cliquant ici.

Rédigé par : Sara Pivato, coordinatrice des médias sociaux et contenus, Futurpreneur Canada