paul ross futurpreneur mentor

Lorsque les entrepreneurs passent par le programme de démarrage d’entreprise de Futurpreneur Canada, en plus de recevoir du financement et d’avoir accès aux ressources clés, ils sont jumelés à un mentor pendant deux ans.

Bien que ce mentorat soit extrêmement utile pour nos entrepreneurs, il va dans les deux sens. Bon nombre de nos mentors affirment que les enseignements mutuels se situent à égalité.

Paul Ross, co-fondateur de l’agence numérique Reptile, est l’un de ces mentors.

Paul est un passionné d’affaires et de stratégie numérique depuis le plus jeune âge ; alors qu’il n’était encore qu’un jeune garçon, son esprit d’entreprise était déjà très développé. «Lorsque j’avais 6 ans, j’ai demandé à mes parents de m’acheter un ordinateur et je vendais des roches en porte à porte. Je pense que ça dit tout de moi».

Pour lui, l’important quand on se lance en affaires, c’est surtout d’être bien entouré. «Lorsque j’ai démarré en affaires, j’ai eu le privilège d’être accompagné par différents mentors, notamment mon père qui était Vice-Président chez Domtar. Je ne serais pas ou je suis aujourd’hui si ces personnes ne m’avaient pas accompagné. [C’est] l’une des clefs pour réussir».

Mais pas seulement.

Paul reconnaît également l’importance d’une relation mentor/mentoré basée sur l’écoute, le partage et la communication. Découvrez comment Paul vit sa relation avec son mentoré, Vincent Gagnon, fondateur de M2GO, une entreprise de meubles en ligne soutenue par Futurpreneur.

«Je trouve que le programme de Futurpreneur est vraiment un bel outil pour les jeunes entrepreneurs. Je tiens à vous féliciter d’avoir mis sur pieds un tel programme. Je crois qu’il est important de supporter la relève entrepreneuriale, il y a tant de talent ici».

Vous pouvez découvrir l’entreprise de Paul Ross comptant plus de 15 ans d’expérience sur le marché dans le domaine du numérique et des affaires : reptile.tech et son projet entrepreneurial qui lui tient à cœur : limeblogue.ca

Intéressé à devenir un mentor d’affaires bénévole? Cliquez ici pour découvrir comment!

Rédigé par : Charlotte Robert, Rédactrice Bilingue, Futurpreneur Canada