a tiny lab

Trouver des services de garderie fiables et de qualité est un défi auquel de nombreux parents qui travaillent doivent faire face.Trouver des centres de garde d’enfants qui sont aussi progressistes et novateurs dans leur approche d’éducation peut s’avérer être encore plus difficile.

Heureusement, pour les jeunes familles du nord d’Halifax, il existe des endroits comme A Tiny Lab for Early Learning Ltd.

A Tiny Lab a été lancé par Jillian Farris, éducatrice de la petite enfance et maman. Son centre est situé à l’extrémité nord de Halifax et accueille les enfants de 18 mois à 5 ans.

« Nous sommes une garderie émergente axée sur le jeu », affirme Jillian. « Les enfants passent leurs journées ici à explorer, à découvrir et à créer. Nous fournissons un programme approprié au développement qui favorise les idées et les expériences des enfants inscrits ici. »

Chez A Tiny Lab, les enseignants travaillent très étroitement avec chaque enfant, fournissant le soutien et la stimulation dont les enfants ont besoin pour développer leur sens de l’émerveillement et de la curiosité.

Le centre suit des pratiques respectueuses de l’environnement pour une qualité de l’air et une efficacité énergétique optimales. Il utilise aussi des matériaux récyclés autant que possible. Enfin, A Tiny Lab sert un régime 100% végétarien pour promouvoir la variété dans les aliments et aider à instaurer des habitudes alimentaires saines dès le plus jeune âge.

« Nous achetons notre nourriture localement et organiquement autant que possible, » ajoute Jillian.

Le lancement est un accomplissement en soi, mais Jillian a atteint de nombreux jalons dont beaucoup d’entrepreneurs seraient fiers.

a tiny lab

« Je suis très fière de mon équipe d’éducateurs, fière que nous travaillons ici et de l’environnement qu’ils offrent aux enfants et aux familles chaque jour», a-t-elle déclaré.

« Ils s’engagent dans un environnement réfléchi, respectueux, favorable et stimulant pour les enfants ce qui soutien leur croissance et leur développement et les respectent pour leur développement individuel. »

L’installation d’une garderie implique généralement beaucoup de paperasse et présente de nombreux obstacles en raison de la réglementation gouvernementale. En dépit de tout cela, Jillian a traversé ces étapes sans encombre.

« Nous espérons une expansion modeste dans les prochaines années, pour répondre à une partie de la demande qui existe dans ce quartier pour des garderies de qualité, » a-t-elle déclaré. « Cela comprend l’ouverture de deux salles de classe supplémentaires et l’exploration de la possibilité de garderie après l’école pour les enfants plus âgés. »

A Tiny Lab a été un grand succès depuis son lancement : vous devez vous inscrire sur une liste d’attente de deux et demi si vous souhaitez envoyer vos bambins dans cette magnifique garderie.

Lors de son lancement, Jillian s’est tournée vers Futurpreneur Canada pour accéder à du financement. Cette organisation se targue d’alimenter les jeunes entrepreneurs qui cherchent à lancer leurs entreprises.

Pour les entrepreneurs en herbe qui cherchent à lancer leur propre entreprise, Jillian offre ce conseil: « Restez positif et engagé dans votre vision, quelle qu’elle soit. Entourez-vous de bonnes personnes qui peuvent vous soutenir et vous inspirer et sur lesquelles vous pouvez compter pour obtenir des conseils. »

Vous cherchez à lancer votre propre entreprise? Cliquez ici pour en savoir plus.

Écrit par: Sara Pivato, coordonnatrice des médias sociaux et du contenu, Futurpreneur Canada