While it’s possible to work a 9-to-5 job and still flex your entrepreneurial muscles, there’s nothing quite like going out on your own.

Prior to starting his own business, Ismail Attitalla worked in Sales in Montreal. A self-described “intrapreneur,” he quickly rose through the ranks to eventually manage a team of 32 doing $82 million in revenue.

Still, despite enjoying the unlimited income potential of working on commission, he knew he wanted more. More specifically, he wanted the freedom that comes from being your own boss.

“Freedom to do things my way, to go away for as long as I want, to change directions quickly. But more importantly, to solve problems that I want to solve,” says Ismail.

Fortunately, his sales experience translated well to entrepreneurship and gave him the confidence he needed to make the leap.

“Since I knew how to execute in business, I wanted to start executing for myself with my own money,” says Ismail. “The stakes were higher but so were the rewards.”

Ismail started his first business at 24 and his ventures haven’t stopped growing since. In addition to founding Edmonton Brewery Tours and Startup Menu, he’s also the founder of Stashii, a peer-to-peer storage marketplace based in Edmonton, Alberta.

“Stashii connects people who have space with people who needs space,” says Ismail. “It’s cashless, convenient and insured.”

Stashii Ismail Attitalla

Like Uber and Airbnb, Stashii is giving people the opportunity to earn extra money from what they already have. However, just like those apps, Ismail and Stashii struggled at first with building the trust of potential users.

“People did not just want to depend on other users being ‘good people,’ says Ismail. “They wanted some added protection in case things went wrong. But I was having a really hard time convincing insurance companies to provide coverage to our users since there was no way for them to control the space.”

Finally, after eight months of rejection, he was finally able to strike a deal and get and insurer on board for his app. Today, Stashii is active in five major Canadian cities – Calgary, Vancouver, Edmonton, Toronto and Montreal.

From clothes to cars and even trailers, Stashii offers storage options that are secure, convenient and up to 50% cheaper than its competitors.

Before starting Stashii, Ismail turned to Futurpreneur Canada for its financing, mentoring and resources for young entrepreneurs.

“My local Futurpreneur contact provided me with some options in terms of mentors that fit my business,” says Ismail about the mentor matching process. “I did some quick research and agreed that he was a great fit.”

His current mentor is Saher Ghattas of marketing company Flawless Inbound and Ismail says he could not have asked for a better mentor.

“It does not feel like a mentee/mentor relationship but rather like two entrepreneurs who are at different stages sharing ideas. I like this a lot because my need for mentorship is not “How do I do X?” but to bounce ideas and get second opinions,” says Ismail. “Many times, I already know the answers but when you can get some reassurance, you take your steps much more confidently and thus, can move much faster.”

He continues to stay in contact with his mentor and his local Futurpreneur contact Hussam Tungekar, Business Development Manager in Alberta. Ismail even got the chance to travel across Canada with Futurpreneur was selected as a GEW On The Road Ambassador.

“I always recommend others to look into the programs!” says Ismail.

Even though Stashii is well on its way, Ismail is a testament to the continued impact Futurpreneur can have on the entrepreneurs it supports. For aspiring business owners, Ismail leaves us with these parting words of advice:

“Just start! There’s no time like the present. That perfect time or place will never come and you will only ‘know what to do’ once you take the first couple steps. No one starts off knowing what to really do, most just start and figure it out as they go. And last, you don’t need to quit your job and go all in or nothing. You can easily start a side hustle and grow that first.”

Written by: Jasmine Williams, Social Media and Content Specialist, Futurpreneur Canada

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →

Stashii Ismail Attitalla

Bien qu’il soit possible de travailler de 9 à 5 et d’étendre votre esprit entrepreneurial après le bureau, il n’y a rien de tel que de sauter le pas.

Avant de lancer sa propre entreprise, Ismail Attitalla a principalement travaillé dans la vente à Montréal. Se considérant comme «intrapreneur», il a rapidement gravi les échelons pour finalement gérer une équipe de 32 personnes faisant 82 millions de dollars de revenus.

Pourtant, malgré l’avantage à travailler en percevant de gros revenus grâce à la commission, il savait qu’il voulait plus. Plus précisément, il voulait être libre d’être son propre patron.

«C’est avoir la liberté de faire les choses à ma manière. La liberté de partir aussi longtemps que je le veux. La liberté de changer de direction rapidement. Mais surtout le plus important, résoudre les problèmes que je souhaite résoudre », explique Ismail.

Heureusement, son expérience de vente lui a bien servit dans son parcours entrepreneurial,  c’est ce qui lui a donné la confiance pour faire le grand saut.

«Comme je savais comment gérer en affaires, je voulais commencer à avec mon propre argent. Les enjeux étaient plus élevés, tout comme les récompenses».

Ismail a commencé sa première entreprise à 24 ans et ses accomplissements n’ont cessé de croître depuis. En plus de diriger Edmonton Brewery Tours, il est également le fondateur de Stashii, un marché de stockage de particulier à particulier basé à Edmonton, en Alberta.

«Stashii relie les gens qui ont de l’espace avec ceux qui ont besoin d’espace. C’est pratique et assuré».

Comme Uber et Airbnb, Stashii donne aux gens la possibilité de gagner de l’argent supplémentaire grâce à un produit qu’il dispose déjà. Cependant, tout comme ces applications, Ismail et Stashii ont eu du mal à construire la confiance de ces potentiels utilisateurs.

«Les gens ne voulaient pas simplement dépendre des autres utilisateurs qui étaient des personnes de confiance,» raconte Ismail. «Ils voulaient une protection supplémentaire au cas où les choses tourneraient mal. Mais j’avais vraiment du mal à convaincre les compagnies d’assurance de fournir une couverture à nos utilisateurs, car il n’y avait aucun moyen pour eux de contrôler l’espace».

Enfin, après huit mois de rejet, il a finalement été en mesure de conclure un accord et obtenir un assureur prêt à joindre son application. Aujourd’hui, Stashii est actif dans cinq grandes villes canadiennes: Calgary, Vancouver, Edmonton, Toronto et Montréal.

Des vêtements aux voitures, en passant par des remorques, Stashii offre des options de stockage sécurisées, pratiques et jusqu’à 50% moins chères que ses concurrents.

Avant de démarrer Stashii, Ismail s’est tourné vers Futurpreneur Canada pour son financement, son mentorat et ses ressources pour les jeunes entrepreneurs.

«Mon contact local Futurpreneur m’a fourni quelques options en termes de mentors qui pourraient correspondre à mon entreprise», explique Ismail à propos du processus de jumelage des mentors. «J’ai fait quelques recherches rapides et je suis tombé d’accord sur le choix proposé».

Son mentor actuel est Saher Ghattas de la société de marketing Flawless Inbound et Ismail n’aurait pas pu trouver meilleur mentor.

«Cela ne ressemble pas à une relation de mentoré / mentor, mais plutôt à deux entrepreneurs qui sont à des étapes différentes et échangent des idées. J’apprécie énormément parce que mon besoin de mentorat n’est pas comment puis-je faire ceci ou cela. Mais plutôt de faire rebondir des idées et d’obtenir une deuxième opinion », explique Ismail. «Plusieurs fois, je connais déjà les réponses, mais quand vous pouvez vous rassurer, vous prenez vos mesures avec beaucoup plus de confiance et ainsi, vous pouvez aller beaucoup plus vite».

Ismail est toujours en contact avec son mentor et son contact avec Futurpreneur local, Hussam Tungekar, gestionnaire des communautés entrepreneuriales en Alberta. Ismail a même eu l’occasion de voyager à travers le Canada lorsque Futurpreneur a été choisi comme ambassadeur de GEW On The Road.

«Je recommande toujours aux autres de se pencher sur les programmes! »

Même si Stashii est sur la bonne voie, Ismail témoigne de l’impact continu que Futurpreneur peut avoir sur les entrepreneurs qu’elle soutient. Pour les futurs entrepreneurs, Ismail nous laisse avec un petit conseil:

«Lancez-vous! Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant. Personne ne sait à l’avance ce qu’il faut faire, la plupart des gens débutent et apprennent sur le tas. Et enfin, vous n’avez pas besoin de quitter votre travail et d’aller tout ou rien. Vous pouvez facilement commencer une micro-entreprise et la faire grandir avant de sauter dans le grand bain».

Écrit par: Jasmine Williams, spécialiste des médias sociaux et du contenu, Futurpreneur Canada