Pop-Up

Les pop-ups ont commencé comme une tendance, et aujourd’hui, la plupart des industries se les arrachent.

Que ce soit pour développer votre notoriété, augmenter vos ventes et de tester de nouvelles sources de revenus, les pop-ups sont partout. Vous pouvez même les utiliser pour des événements spéciaux comme la collecte de fonds.

Pour savoir comment faire pour héberger votre propre pop-up, laissez-nous vous présenter Brianne Miller, fondatrice de NADA Grocery.

NADA est le premier marché d’aliments sans déchets de Vancouver, où les clients apportent leurs propres contenants pour acheter de la nourriture afin d’éliminer le besoin d’emballage.

Maintenant, si vous n’étiez pas au courant, Brianne et son équipe sont des pros des pop-ups. Avec sa première ouverture dans les prochains mois, NADA a prospéré uniquement grâce à ses apparitions sur le marché de Vancouver et ses événements pop-up mensuels!

Nous avons demandé à Brianne quels seraient ses conseils pour les petites et jeunes entreprises souhaitant organiser leur propre événement pop-up.

Planifier à l’avance

Avant d’organiser un événement pop-up, vous devez être préparé. Faites des recherches sur vos emplacements pour vous assurer qu’ils correspondent à ce que vous tentez d’accomplir. Connaissez votre public cible et où il se situe. Connaissez votre produit par cœur ; car les clients qui ne connaissent pas vos produits se tourneront vers vous pour obtenir des conseils, alors assurez-vous que vous et votre personnel pouvez répondre facilement.

Service Clients

Le service client est essentiel, surtout lors d’une première impression. Si votre entreprise fonctionne en ligne, c’est l’occasion de montrer qui vous êtes. Être une petite entreprise a permis de personnaliser l’expérience d’achat de tout le monde. Même faire l’effort supplémentaire d’apprendre le nom d’un client vous sera bénéfique, surtout si vous voulez des clients réguliers.

Marketing

Consacrez vos efforts sur le marketing. Que ce soit le bouche-à-oreille ou l’affichage sur le calendrier de vos événements locaux, ces efforts susciteront de l’intérêt à l’avance et contribueront à favoriser le passage. Les médias sociaux sont également une donnée clé. Les événements Facebook ont vraiment bien fonctionné pour nous, mais soyez conscient que cette approche correspond à votre public cible.

Collecter des données

Apprenez ce que vos clients achètent, d’où ils viennent, ce qu’ils veulent voir, etc. Courte enquête en personne et / ou sondages basés sur iPad sont parfaits pour cela. En outre, l’ajout d’une simple feuille d’inscription par courriel à votre pop-up fera également des merveilles pour la construction de votre liste courriel.

Répéter

Appliquez ce que vous avez appris en hébergeant votre tout premier pop-up et réfléchissez à la façon dont vous pouvez améliorer votre prochain!

Rédigé par: Sara Pivato, coordonnatrice des médias sociaux et du contenu, Futurpreneur Canada