Pour de nombreuses jeunes entreprises, la photographie de qualité et les autres dépenses de marketing ont tendance à faire partie des indispensables.

Cependant, peu importe le type d’entreprise que vous dirigez, une bonne photographie peut vous aider à faire grossir votre marque et attirer votre client idéal.

Plus que jamais, le contenu visuel est essentiel dans votre stratégie marketing. Biologiquement parlant, le cerveau est programmé pour répondre aux visuels. Non seulement nous comprenons plus vite les informations visuelles, mais nous sommes aussi plus susceptibles de nous souvenir des visuels que des mots écrits.

Embaucher un photographe professionnel peut être coûteux, en particulier pour une jeune entreprise. Donc, si vous cherchez à économiser, voici les trois types de photos dont votre marque a besoin et quelques conseils sur la façon de les faire vous-même.

Photographie de produit ou de service


DIY Brand Photography

Le besoin essentiel pour toute entreprise est la photographie de vos produits ou services. Cependant, l’approche de vos photos diffère en fonction de votre catégorie ; voyons ça de plus clair.

Photographie de produit

Que vous ayez un magasin de commerce électronique ou un magasin de rue, vous aurez besoin d’images de vos produits. Ils peuvent être utilisés dans les campagnes de marketing, les lookbooks, les demandes des médias, la planification d’entreprise ou sur les médias sociaux. Les photos de produits les plus élémentaires utilisent un fond blanc propre. Des exemples de ceux-ci comprennent les détaillants en ligne de vêtements tels que Vancouver Fashion Truck ou Maya Mia Handcrafted Soap Bars.

La meilleure façon de prendre des photos de produits vous-même est d’utiliser une boîte à lumière – un appareil photo que les photographes utilisent pour créer un éclairage presque sans ombre sur un fond solide. Ils peuvent être facilement fabriqués à la maison pour moins de 20 $ en utilisant des matériaux que vous avez probablement déjà. Soyez sûr de vérifier ce tutoriel de bricolage en ligne pour apprendre à faire votre propre boîte à lumière.

Aussi, vous pouvez toujours échanger les arrière-plans dans votre boîte à lumière pour garder les choses fraîches et sur la marque pour les photos Instagram ou la photographie de blogue.

Photographie de service

Une erreur que les entreprises axées sur le service font souvent est de penser qu’ils n’ont pas besoin de photographies. Cependant, tout comme avec les produits, les photos professionnelles peuvent être utiles pour le marketing, les médias sociaux, les relations publiques, la planification d’entreprise, ainsi que la conception de sites Web et d’autres garanties.

Ces images peuvent être utilisées pour motiver des clients potentiels, comme avec le studio de fitness Train Like Heroes, ou pour aider à comprendre ce qui rend votre entreprise unique, comme avec l’épicerie zéro-déchets Nada.

Lorsque vous travaillez pour créer votre propre photographie de service, concentrez-vous sur la valeur unique que votre service apporte et demandez-vous comment vous pouvez capturer ce moment dans vos photos.

Par exemple, offrez-vous des services de nettoyage commerciaux respectueux de l’environnement? Capturez l’équipe au travail et les produits qu’ils utilisent. Êtes-vous un comptable qui aide les petites entreprises à calculer leurs impôts? Prenez quelques clichés d’une rencontre avec un client dans un environnement amical où le client a le sourire aux lèvres – parce que vous simplifiez les taxes et les impôts, cela rend vos clients heureux!

Photographie lifestyle

DIY brand photography

Différente de la photographie de produit et de service, la photographie de style de vie – ou lifestyle – se focalise sur l’impact que votre entreprise aura sur la vie de votre client. Ce sont des images qui transmettent le sentiment et la vie que vos clients veulent avoir – et auront grâce à votre entreprise.

Un bon exemple de photographie de style de vie peut être vu sur le flux Instagram Tease Tea. Certaines photos montrent clairement le produit en arrière-plan et d‘autres ne montrent pas la marque du tout. Cependant, les deux images transmettent un moment que les clients de Tease Tea aspirent à avoir dans leur vie.

Comme avec n’importe quelle photo, un bon éclairage peut faire toute la différence. La lumière naturelle et diffuse est l’ami du jeune entrepreneur. Si vous ne pouvez pas prendre vos photos à l’extérieur, veillez à créer beaucoup de lumière douce à l’intérieur pour de meilleurs résultats.

Photographie d’équipe


brand photography DIY

Les clients veulent connaître les visages derrière la marque. Que vous ayez une page à propos de votre site Web ou que vous partagiez des photos d’équipe sur les médias sociaux, des photos d’équipe et des photos de groupe peuvent être un excellent ajout à votre photographie en général.

Vous pouvez bricoler votre photographie d’équipe en la transformant en une activité. Mettez un après-midi de côté et mettez votre équipe au défi de photographier le «bon côté» des uns et des autres. Vous pourriez être surpris de la qualité des photographies capturées par ceux qui travaillent à vos côtés tous les jours.

Il existe de nombreuses autres façons pour les entreprises d’utiliser des photos dans leurs activités de marketing, comme la photographie d’événements ou les graphiques de blog. Néanmoins, le produit / service, le lifestyle et la photographie d’équipe sont les éléments photographiques les plus élémentaires qui devraient être considérés pour chaque marque.

En utilisant ces astuces de bricolage et un peu de créativité, vous pouvez créer des photos de qualité qui aident votre marque à se démarquer de la foule!

Rédigé par: Megan te Boekhorst, Futurpreneur Canada

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