Futurpreneur Canada a lancé la campagne Le monde du travail change. Le contenu de cette campagne nationale discute l’avenir du travail, la technologie et l’automatisation, l’économie, l’innovation et la croissance et l’entrepreneuriat.

Prends le temps ce weekend pour lire les articles de la liste pour rester à jour sur le futur du travail !

« Combien devrais-je facturer pour mon travail ? » Des conseils de tarification d’une rédactrice autonome chevronnée par Shauna Vert

Définir vos prix peut s’avérer très difficile, surtout au démarrage. Vous ne voulez pas vous sous-évaluer, mais vous voulez également rester compétitif avec vos prix. Dans la publication suivante, Shauna Vert, travailleuse autonome nous donne ses idées et conseils sur la façon dont les pigistes devraient fixer leurs prix.

« Lancement de services bancaires, innovation CIBC » par Charlotte Robert

Le secteur d’innovation et des technologies est en propulsion. De fait, La Banque CIBC a annoncé récemment leur nouvelle entité entièrement dédiée au support entrepreneurial. D’une banque de ressources d’information à l’accès au financement, la banque a pour mission d’encourager les Canadiens et leurs efforts en innovation et technologie. Et on aime !

« Des robots à Ottawa ? » par Charlotte Robert

Plusieurs secteurs font face à la robotisation et l’automatisation ; et le Gouvernement ne fait pas exception ! Le Gouvernement canadien à Ottawa a en effet annoncé qu’il s’apprêtait à expérimenter l’intelligence artificielle avec les « chatbots ». Ce programme servira à répondre aux questions des citoyens.

« Voitures autonomes, création et disparition d’emplois » par Charlotte Robert

La technologie des voitures autonomes avance rapidement. Et on s’est posé la question de savoir si cela créait de l’emploi ou en faisait disparaître.

Aimez-vous lire au sujet du futur du travail ? Joignez la conversation en cliquant ici.

Rédigé par : Sara Pivato, coordinatrice des médias sociaux et contenus, Futurpreneur Canada 

Obtenez jusqu'à 45 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →