Chez Futurpreneur Canada, nous savons qu’il est difficile de lancer une entreprise, surtout pour des jeunes.

C’est pourquoi, depuis plus de 20 ans, nous jouons un rôle premier plan dans l’aménagement du paysage entrepreneurial du Canada, fournissant des ressources, du financement et du mentorat aux jeunes et nouveaux propriétaires d’entreprise. Depuis 1996, nous avons aidé plus de 12 000 jeunes entrepreneurs de 18 à 39 ans à lancer plus de 10 000 entreprises, d’un océan à l’autre du pays.

Au cours du dernier exercice financier, plusieurs des entrepreneurs que nous avons soutenus ont prospéré. Et nous sommes extrêmement fiers d’avoir contribué à leur succès.

Notre principal programme de démarrage d’entreprises, qui offre des prêts sans garantie pouvant atteindre la somme de 60 000 $, est essentiel pour les entrepreneurs qui amorcent leur parcours. Il leur permet en effet de pouvoir compter sur solide rampe de lancement pour démarrer leur entreprise et en assurer la croissance.

Notre soutien va bien au-delà du financement — c’est ce qui nous distingue dans l’écosystème entrepreneurial.

Nos équipes d’analystes-conseils en entrepreneuriat et de gestionnaires des communautés entrepreneuriales aident les jeunes entrepreneurs à élaborer des plans d’affaires et des flux de trésorerie robustes, avant le versement de leur prêt, s’assurant ainsi qu’ils sont bien engagés sur la voie du succès.

Chaque entrepreneur que nous finançons fait l’objet d’un jumelage personnalisé avec un mentor bénévole pour une période pouvant atteindre deux ans, recevant ainsi un soutien essentiel pendant et après le démarrage de leur entreprise.

Et nos initiatives — comme Cap sur mon plan d’affaires, l’Accélérateur de croissance ou Trailblazers — permettent aux entrepreneurs de s’ouvrir à de nouvelles perspectives, d’obtenir de l’accompagnement et de compter sur le soutien d’un réseau pancanadien, à chaque étape de leur parcours entrepreneurial.

Nous ne pourrions fournir un tel niveau de soutien aux jeunes entrepreneurs sans la collaboration durable de notre partenaire de cofinancement, la Banque de développement du Canada, et notre partenaire de longue date, le gouvernement du Canada. Bien sûr, il faut souligner les partenariats que nous avons conclus avec d’autres entreprises et organismes gouvernementaux, dans les collectivités de toutes les régions du pays.

Nous sommes extrêmement fiers de nos entrepreneurs et tout aussi reconnaissants envers ceux qui nous aident à les soutenir.

KAREN GREVE YOUNG

CHEF DE LA DIRECTION, FUTURPRENEUR CANADA

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →