
Histoire d’une réussite | 14 mai 2019
Caroline Munger est l’une de ces entrepreneures que l’on admire. D’un tempérament fonceur et déterminé, elle a réussi à créer une entreprise qui lui ressemble et surtout, un métier complètement fou.
Alors qu’elle travaillait dans la vente et le marketing depuis plus de 10 ans, elle décide de créer – pour le plaisir au départ – deux moutons en peluche qu’elle emporte dans le monde entier lors de ses voyages d’affaires, et dont elle photographie et partage les aventures sur les médias sociaux. En 2015, elle décide de tout plaquer et de se lancer à son compte. Biscuit et Cassonade est né.
Son modèle d’affaires : la découverte du monde pour les enfants, à travers ses peluches.
Captées dans un décor réel, les deux peluches racontent leurs expériences et explorent le monde, partageant leurs découvertes avec une curiosité contagieuse.
En 2016, elle signe une collection de livres avec les Éditions de la Bagnole. Grand succès de la littérature jeunesse québécoise, la collection compte aujourd’hui 8 albums, deux peluches, un guide de maternelle et des produits dérivés. Le développement d’un programme télévisé est actuellement en cours.
Grâce à sa détermination, ses aptitudes entrepreneuriales, sa capacité à convaincre les différents partenaires et son talent de création, Caroline a réussi à implanter un concept unique dans un marché où l’offre est abondante.
La marque Biscuit et Cassonade possède maintenant une notoriété assez forte et est actuellement à développer un volet d’alliances commerciales et de partenariats d’affaires.
En quelques questions, découvrons qui se cache derrière ce bout de femme plein d’entrain.
Déterminée, créative, brillante et attachante.
« Je crois que Caro ne va pas bien…. Elle a quitté son travail pour faire des photos de ses peluches… »
La résilience. Peu importe la situation difficile à laquelle je fais face, je m’adapte et je la prends comme une opportunité pour devenir une meilleure entrepreneure.
J’aimerais visiter l’Afrique et y faire un safari photo en Tanzanie.
Faire ce que j’aime le plus au monde, tous les jours, jouer avec mes peluches, fabriquer des univers qui font rêver, raconter des histoires qui inspirent les enfants à la création, voyager, gérer, négocier, présenter.
Focus, focus, focus…. Tous les jours, avancer, explorer, essayer, risquer.
La marque Biscuit et Cassonade distribuée un peu partout dans le monde. Télévision, édition, merchandising.
Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 2 400+ mentors.