En cette fin 2019, nous avons pensé jeter un coup d’œil à certaines de vos histoires préférées de l’année. Que vous ayez raté ces histoires ou que vous souhaitiez simplement un rafraîchissement, consultez-les ci-dessous!

 

Vous avez aimé l’histoire de Mirelle. A 21 ans, elle part en voyage pendant deux ans, comme une nomade, pour se découvrir davantage.

A son retour, elle entreprend des études en sciences de l’administration. En milieu de parcours, elle réalise que le travail de bureau ne lui correspond pas. Profondément, elle souhaite avoir le contrôle sur elle et sur son avenir, être son propre patron et…vivre dehors

(Re)lire son histoire 

 

 

 

C’est une de vos « histoires de réussite » favorites.

Il y a quelques années, Marianne définissait le succès entrepreneurial à travers la croissance et l’enrichissement personnel. Aujourd’hui, elle s’intéresse davantage à l’impact humain de son entreprise, ainsi qu’au bonheur d’entreprendre.

(Re)lire son histoire 

 

 

 

 

Enfin, l’histoire de François Therriault-Proulx, docteur en physique médicale vous a transportés.

Il est des entreprises pionnières qui impressionnent par les perspectives qu’elles ouvrent, par leur portée dans nos vies, qui interrogent aussi…

C’est le cas de Medscint. Lancée en 2018, l’entreprise commercialise une technologie optique simple qui améliore la qualité et la sécurité des traitements par radiothérapie en fournissant des mesures de dosage précises et en temps réel des radiations prescrites aux patients souffrant de cancer.

(Re)lire son histoire 

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →