La pandémie de COVID-19 bouscule nos vies, nos modes de fonctionnement, chavire tout un système économique mondial … et local.  Les PME largement impactées par les obligations de confinement doivent plus que jamais faire preuve de réactivité, d’adaptation, de résilience mais aussi… de solidarité.

On vous propose dès aujourd’hui de mettre en lumière des initiatives que certain-e-s des entrepreneur-e-s que nous avons accompagné-e-s ont déployées pour maintenir leur activité et/ou apporter leur soutien à la communauté.

Cet article sera actualisé et décliné au fil de l’eau.

 

Taïna Chalifoux- Coffee Queen pour Di Napoli Caffe – Ou comment passer du B2B au B2C en moins d’une semaine!

Fondé en 2014, Di Napoli Caffe offre aux bureaux, commerces et restaurants la location de machines à café et de capsules de café italien de grande qualité ainsi qu’un service commercial pause/café.

Subissant de plein fouet la crise du COVID-19 avec une perte de près de la totalité de ses revenus, Taïna Chalifoux a décidé de créer un site de vente en ligne. Mis en place en un temps record, le site  propose la vente et la livraison de sacs de café moulu ou en grains entiers mais aussi des machines expresso avec éco-pods, des cafetières italiennes et autres bouilloires, une sélection de thés… Bref, de quoi savourer notre carburant préféré sans sortir de chez soi.

A travers cette initiative, Taïna donne une bouffée d’air à son entreprise mais aussi à celles qui font partie de sa chaine d’approvisionnement et aux autres, nouvelles, rendant possible l’aventure de Coffee Queen.

 

Plus d’infos :

https://coffeequeen.ca/

@coffeequeen_official

 

 

Camille Rouleau – Ballet hop!  – Des cours en école aux cours en ligne, toujours dans la bonne humeur!

Située à Montréal, l’école Ballet hop! propose depuis 2016, des cours de ballet comprenant des entraînements sur différents segments de cardio, de travail musculaire et d’étirements, le tout dans une ambiance décontractée et souriante.

Les cours étant annulés suite aux mesures de confinement, l’école Ballet Hop! a très rapidement décidé de transporter son enseignement sur la toile et d’offrir des cours en ligne pour les adultes, les ados et les enfants.

Depuis le 27 mars, une première version de plateforme de classes en vidéos à prix tous doux a été installée sur le site internet de Ballet Hop!

Plus d’infos :

https://ballethop.com/

https://www.facebook.com/ballethop/

 

Martine Gariépy, Sophie Maccario, Marie-Soleil L’Allier et Andréanne LaurinLOCO- Les épiceries écologiques se rendent chez vous!

Loco est une chaîne d’épiceries écologiques zéro déchet, présente à Montréal et à Brossard, qui offre une gamme complète de produits alimentaires et d’usage courant, sains, écologiques et sans emballage.

Equipe-Loco

Si les épiceries ont pu rester ouvertes malgré le confinement, les quatre cofondatrices de Loco ont décidé de lancer en parallèle un service de livraison à domicile dans les secteurs situés à 3km à la ronde des épiceries LOCO Ahuntsic, Villeray et Verdun. Les commandes sont préparées dans le plus grand respect des mesures d’hygiène et emballées au choix dans des pots consignés ou dans des sacs de papier brun.

Petit plus, sur la page Facebook de Loco : quelques conseils pratiques durant le confinement sur comment faire son épicerie en mode COVID-19 ou encore comment décontaminer ses achats de retour à la maison.

epicerie-Loco-quebec

Plus d’infos :

https://www.epicerieloco.ca/

https://www.facebook.com/epicerieloco/

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →