Cette année est particulière, notamment en ce qui concerne la croissance des entreprises dans un contexte de pandémie mondiale.  

Toutefois, chez Furturpreneur, nous avons un système de soutien personnalisé pour nos entrepreneur-es. Grâce au programme Accélérateur de croissance, les entreprises participantes peuvent surmonter les défis de la pandémie et renforcer leurs capacités avec un soutien continu d’expert-es et d’entrepreneur-es canadien-nes. 

En effet, jusqu’en septembre 2021, 25 jeunes entrepreneur-es venant de partout au Canada participeront au programme exclusif et recevront des conseils d’experts dans les secteurs du commerce de détail et fabrication sur le développement de leur entreprise. Parmi les sujets abordés, la croissance de leur entreprise à l’échelle internationale, le démarrage de nouveaux produits et le lancement dans de nouveaux secteurs sont au programme. L’Accélérateur de croissance de Futurpreneur se déroule en ligne pour la première fois cette année.  

Grâce à une série exclusive de rencontres, d’ateliers et d’opportunités de réseautage, la cohorte 2021 – des entreprisesoutenues par Futurpreneur dans les secteurs du commerce de détail ou de la manufacture – définira des objectifs réalisables et apprendra de nouvelles stratégies pour faire croître leurs entreprises 

Cette initiative, lancée en partenariat avec Spin Master inc. et la Vancity Community Investment Bank (VCIB), est soutenue par Dentons Canada et l’agence Ramp Communications, et est offerte à l’ensemble des entrepreneur-es qui ont obtenu l’appui de Futurpreneur et souhaitent faire grandir leur nouvelle entreprise. 

Parmi les participant-es, voici quelques entreprises québécoises :  

MOKA TOUTOU MUSICAL (Lorraine, QC) 

Moka Toutou Musical fabrique un ours en peluche musical qui vise à introduire les jeunes enfants à la musique classique. La compagnie a connu une expansion rapide après avoir participé à l’émission Dans L’Oeil Du Dragon et cherche maintenant à développer ses activités tout en maintenant la qualité de ses produits. 

Isabelle Sciotto de Moka Toutou Musical

BALLET HOP ! (Montréal, QC) 

De retour au programme pour la deuxième fois, Ballet Hop! offre des entraînements bienveillants inspirés du ballet pour les humains de toutes les formes, de tous les âges et de tous les niveaux d’expérience 

CHOCO DE LÉA INC. (Montréal, QC) 

La fondatrice Léa Audet a mis cinq ans d’expérience en gastronomie végétalienne et en cuisine moléculaire au service de cette chocolaterie écologique. Les produits de Choco De Léa sont fabriqués directement à partir des fèves de cacao plutôt qu’en chocolat préfabriqué.  

NORTHERN SAUNAS (Saint-Basile-le-Grand, QC) 

Northern Saunas commercialise des saunas infrarouges et traditionnels en Amérique du Nord. L’entreprise connaît une croissance rapide et cherche des stratégies pour augmenter son personnel et ses installations de façon gérable. 

ORIGINE EN VRAC (Québec, QC) 

Épicerie de masse spécialisée auprès des fournisseurs alimentaires locaux, Origine en Vrac cherche à promouvoir de meilleures habitudes en encourageant la consommation durable et responsable de produits biologiques et équitables. Ils espèrent développer leur activité en ouvrant un deuxième établissement. 

SELFISH SWIMWEAR (Montréal, QC)  

SELFISH SWIMWEAR fabrique et vend des maillots de bain fabriqués localement à partir de tissus recyclés et excédentaires. Leur ligne de produits, qui comprend des maillots de bain, des vêtements de recouvrement et des accessoires, a été présentée dans Elle Canada, Elle Québec et le Globe and Mail. L’apparition de COVID a poussé SELFISH à se concentrer davantage sur la vente directe au consommateur, une stratégie qui a permis d’augmenter ses ventes sur le marché américain. Aujourd’hui, ils espèrent améliorer leur image de marque et leur marketing en général.  

Naomie Caron de Selfish Swimwear

T BAR (Mont Tremblant, QC) 

Le T Bar est un magasin de détail unique et un atelier qui permet aux clients de personnaliser les vêtements et les accessoires selon des motifs graphiques et/ou des sérigraphies. Ils espèrent accroître leur activité en ouvrant un deuxième site et en concevant une stratégie pour de futures franchises.  

Veuillez noter que l’Accélérateur de croissance est un programme dont le contenu est offert en anglais exclusivement. 

Vous souhaitez savoir comment Futurpreneur peut vous aider à démarrer ou à développer votre entreprise ? Cliquez ici.

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →