The 2020 G20YEA young entrepreneurship summit was a great experience and a valuable opportunity to grow my business, Benjamin David Group.

This year’s summit was held in Saudi Arabia, but, given COVID-19, it wasn’t possible to hold the event face-to-face. That didn’t matter, because our Saudi hosts and official G20 YEA Saudi members stepped in and made the event possible by helping us get connected online, and Futurpreneur-led training and trade activities for the Canadian delegation were also held through Zoom.

Before I get into the specifics of the event, I just want to mention that opportunities like this one are available to anyone, but it is important to chase them. To be part of the Canadian delegation, there’s a process to follow with Futurpreneur, the official Canadian member of the G20YEA and leader of our delegation, and an application to submit. I think it’s important to be willing to participate in these things and push ourselves forward on our own entrepreneurial paths.

My journey at the 2020 G20YEA was incredible. I was able to network with young entrepreneurs from different countries and hear keynotes from speakers who are esteemed in their fields. The keynotes were an excellent beginning to the days and gave us practical lessons from industry leaders.

However, I most enjoyed the networking that took place afterwards with the other delegates. Having such a diverse group of entrepreneurs is what really made the 2020 G20YEA special for me. Being able to connect with these people not only opened my business up to new opportunities, but also exposed me to what entrepreneurship looks like globally. Access to both of these incredible opportunities made the journey a great experience overall, despite the complications that the 2020 landscape brought.

My biggest takeaways from the event came from being able to connect and meet with different trade commissioners, who gave us invaluable resources to understand how to do business in different countries. At the same time, we had several opportunities to network amongst ourselves, which opened up a promising business opportunity with another Canadian delegate, Abdaal Mazhar Shafi, partner at Quantum Lead. Just by sharing our industry, specialty and business focus, we were able to connect and start discussing how to work together. Now we are partnering with Quantum Lead to our customers’ benefit by introducing them to the other organization’s dynamic range of services. Our respective businesses also benefit from the chance to cross-sell and the expanded opportunities for operation and growth.

Having the opportunity to connect with another Canadian delegate and understand their focus outside of Canada was invaluable on its own.  But also learning from the trade commissioners themselves about how to explore new markets like the United States really opened my mind about clarifying our goals and better understanding what it takes to expand our service offerings outside of Canada. Achieving this requires a deep understanding of the market as well as a clear plan for how to access it. Through the different touch points and sessions at the event, this business goal became clearer and more achievable.

My other impression of the event was the significant diversity of our delegation. I was very pleased to see so many cultures, backgrounds and strong women making up this year’s delegation. I truly believe that the more diverse forums are, the more holistic the solutions that come from those discussions are, because of the different perspectives seated at the same table.

I’m looking forward to participating at the next summit in Italy and taking advantage of this incredible opportunity to keep expanding my network and business through the G20YEA in whatever form it may take.

For any future aspiring Canadian delegates, my advice is to come with a giving mentality: The more doors you are willing to open for others, the more doors could be opened for you and your business. As a young entrepreneur I have come to realize that running a business depends a lot on excelling and growing in the art of connecting with others. The G20YEA is a great opportunity to not only expand your network, but to better understand the international landscape.

The 2021 G20 YEA, hosted by Italy, will take place October 5-8, 2021. Apply now.

Caren Carrasco is the co-founder of Benjamin David Group.

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →

Le sommet G20YEA 2020 sur l’entrepreneuriat des jeunes a été une expérience formidable et une occasion précieuse de développer mon entreprise, Benjamin David Group.

Le sommet de cette dernière année s’est tenu en Arabie Saoudite, mais, en raison du COVID-19, il n’a pas été possible d’organiser l’événement en personne. Cela n’a pas eu d’importance, car nos hôtes saoudien.ne.s et les membres officiels du G20 YEA Saudi sont intervenus et ont rendu l’événement réalisable en facilitant la connexion en ligne, et les activités de formation et de commerce dirigées par Futurpreneur pour la délégation canadienne se sont également déroulées via Zoom.

Avant d’entrer dans les détails de l’événement, je tiens à mentionner que des opportunités comme celle-ci sont accessibles à tous, mais qu’il est important de les saisir lorsqu’ils se présentent. Pour faire partie de la délégation canadienne, il faut posez une candidature avec Futurpreneur, le membre canadien officiel du G20YEA et chef de notre délégation. Je pense qu’il est important d’être prêt à participer à ces évènements afin de se pousser sur la voie de l’entrepreneuriat.

Mon expérience au G20YEA 2020 a été incroyable. J’ai pu tisser des liens avec de jeunes entrepreneur.e.s de différents pays et écouter les discours d’orateur.rice.s réputé.e.s dans leur domaine. Les présentations ont été un excellent début pour les journées et nous ont donné des leçons pratiques de la part des dirigeant.e.s de l’industrie.

Cependant, j’ai surtout apprécié le réseautage qui a eu lieu ensuite avec les autres délégués. La présence d’un groupe d’entrepreneur.e.s aussi diversifié est ce qui a rendu le G20YEA 2020 vraiment spécial pour moi. Le fait de pouvoir entrer en contact avec ces personnes a non seulement ouvert mon entreprise à de nouvelles opportunités, mais m’a également permis de découvrir ce qu’est l’entrepreneuriat au niveau mondial. L’accès aux ces opportunités incroyables a fait de ce voyage une excellente expérience dans l’ensemble, malgré les complications que le paysage 2020 a apporté.

Ce que j’ai le plus retenu de l’événement, c’est d’avoir pu établir des liens et rencontrer différents délégués commerciaux, qui nous ont fourni des ressources inestimables pour comprendre comment faire du commerce international. En même temps, nous avons eu plusieurs occasions de nouer des liens entre nous, ce qui nous a ouvert une opportunité d’affaires prometteuse avec un autre délégué canadien, Abdaal Mazhar Shafi, partenaire chez Quantum Lead. Le simple fait de partager notre secteur d’activité, notre spécialité et nos objectifs commerciaux nous a permis de commencer à discuter de la manière de travailler ensemble. Aujourd’hui, notre partenariat avec Quantum Lead profite à notre clientèle en leur présentant la gamme dynamique de services de l’autre organisation. Nos entreprises respectives profitent également de la possibilité de réaliser des ventes croisées et des opportunités accrues d’exploitation et de croissance.

Avoir l’occasion d’entrer en contact avec un autre délégué canadien et de comprendre comment il s’oriente à l’extérieur du Canada a été très enrichissant.  Mais le fait d’apprendre directement des délégués commerciaux comment explorer de nouveaux marchés comme les États-Unis m’a vraiment ouvert l’esprit sur la nécessité de clarifier nos objectifs et de mieux comprendre ce qu’il faut faire pour élargir notre offre de services à l’extérieur du Canada. Pour y parvenir, il faut une connaissance approfondie du marché et un plan clair pour y accéder. Grâce aux différents points de contact et sessions de l’événement, cet objectif commercial est devenu plus clair et plus réalisable.

En outre, l’autre impression que j’ai eue de l’événement est la grande diversité de notre délégation. J’ai été très heureuse de voir tant de cultures, d’origines et de femmes fortes composer la délégation de cette année. Je crois sincèrement que plus les forums sont diversifiés, plus les solutions issues de ces discussions sont holistiques, en raison des différentes perspectives assises à la même table.

J’ai hâte de participer au prochain sommet en Italie et de profiter de cette incroyable opportunité pour continuer à développer mon réseau et mes affaires par le biais du G20 AEA, quelle que soit la forme qu’il prenne.

À tous les futurs délégués du Canada, je conseille de venir avec une mentalité de générosité : Plus vous êtes prêts à ouvrir de portes aux autres, plus de portes pourront être ouvertes pour vous et votre entreprise. En tant que jeune entrepreneur, je me suis rendu compte que la gestion d’une entreprise dépend beaucoup de l’excellence et de la croissance dans l’art d’établir des liens avec les autres. Le G20YEA est une excellente occasion non seulement d’élargir votre réseau, mais aussi de mieux comprendre le paysage international.

Le G20 YEA 2021, accueilli par l’Italie, aura lieu du 5 au 8 octobre 2021. Posez votre candidature dès maintenant.

Caren Carrasco est la cofondatrice du Benjamin David Group.

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →