Hamza Khan and Daniel Martinovic are the co-founders of Vimto. Last year, the Toronto-based entrepreneurs joined the Canadian delegation to the 2020 G20YEA Summit in Saudi Arabia. Ahead of the 2021 summit in Italy, the cofounders share their experiences meeting fellow delegates, making international connections and exploring ways to expand their business globally.

Vimto.co is a software as a service​ that assists startups and small-to-medium enterprises (SMEs) in automating their sales funnels, all while providing a tailored knowledge base. Acting as a digital growth consultant, Vimto helps businesses to scale internationally and enter new markets.

We undertook this project following a trip to Turkey, where we engaged in some consulting with the government. We were tasked to help SMEs export their technologies. While there, it troubled us that there were so many remarkable entrepreneurs with impressive businesses and products, whose growth was limited by their inability to sell. This bothered us to the point where we recognized that we could turn this problem into a full on venture, and Vimto was born.

The G20 Young Entrepreneurs’ Alliance Summit in Saudi Arabia

In 2020, Vimto was fortunate to be included as a participant at the G20 YEA summit, thanks to the amazing team at Futurpreneur! Being two of the younger delegates among the talented cohort, we had the most amazing time meeting and learning from other Canadian entrepreneurs. The shift to a digital summit, due to COVID-19, provided us with the unique opportunity to meet like-minded leaders from around the globe to dissect real problems, collaborate on ideas, and foster a community.

During this summit, we learned a lot from the Trade Commissioner Services about how Canadians can better access the world trade network. Through this and the wide range of bilateral meetings, our team made new and notable connections in countries such as Saudi Arabia, India, South Africa, United Kingdom, Mexico, and made many friends. Most invaluably, we learned about their markets directly from the source. Due to the very nature of the G20, this summit is perfect for anyone or any company interested in expanding beyond borders.

Since Vimto’s new pivot focuses on emerging markets and elevating small businesses with a user-friendly sales outreach tool, we were appreciative of the opportunity to further test and pivot our model, all while working closely with real-world business owners to learn more. We believe the process of sales does not have to be so time consuming and we want founders and owners to focus on what really matters – their business. We started off Vimto by helping businesses to identify international prospects and setting up their sales funnel. We always had the idea of taking it one step further by actually closing deals for the companies on their behalf. The G20 YEA connected us to companies that helped us to validate this premise.

Our Key Takeaways

One of the more notable outcomes of this experience is a potential partnership with SABIC. Showcasing our teams’ services and strengths, we have plans to travel and meet in-person in KSA this year to build on our virtual connection.

Other wins would come shortly after we attended the summit. For instance, with our better understanding of world trade, we were able to start establishing innovative projects such as WorldTree – Guyana and Fortress Cement in the fastest growing country by GDP per capita. We are assisting with the business development and implementation aspects of these projects and tying them into the Low Carbon Development Strategy for the Co-operative Republic of Guyana. G20 YEA provided us with a little more validation to make these partnerships and agreements possible.

One of our founders is Guyanese; though he was born and raised in Toronto, he spent quite a bit of time in Guyana in his youth. Guyana had the fastest growing economy in 2020 due to its fairly recent oil and natural gas discovery. He always wanted to invest in Guyana, even before the oil boom. Even though we are just starting out, G20 YEA helped open the door to a lifelong goal. We’re excited for 2021.

One of the great moments of the virtual conference happened during the Indian bilateral meeting, where we got the chance to reconnect with the Canadian trade minister to India, HE Annie Dubé. The wildest part: She recognized our founding member Hamza from his trip to Mumbai earlier in 2020, before the global COVID lockdown, when he met with her in person. It was nice to know that the G20 does not just establish new connections, but actually helped to revive and prolong a past connection.

From One Young Entrepreneur to Another

Our G20 YEA journey started on the last day of applications, one hour before midnight. All too familiar with handing in assignments and projects in the 11th hour, we debated on whether to finish the application. It was after a long and exhausting day of meetings, but we decided to shoot for it.

Needless to say, my co-founder and I are very glad we decided to take the leap as young entrepreneurs. The knowledge and connections we have gained have been invaluable, allowing us not only to pivot successfully but to thrive in this chaotic time.

So if you are reading this, and are on the fence about joining the G20 YEA summit, we would highly recommend that you go for it. The Vimto team is looking forward to meeting you next year!

The 2021 G20 YEA, hosted by Italy, will take place October 5-8, 2021. Apply now.

Get up to $60,000
in financial support,
and the support of one
of our 3,000 mentors.

Learn More →

Hamza Khan et Daniel Martinovic sont les cofondateurs de Vimto. L’année dernière, ces entrepreneurs basés à Toronto ont fait partie de la délégation canadienne au sommet 2020 du G20YEA en Arabie saoudite. À l’approche du sommet de 2021 en Italie, les cofondateurs partagent leurs expériences en rencontrant les autres délégués, en établissant des liens internationaux et en explorant les moyens de développer leurs activités à l’échelle mondiale.

Vimto.co est un logiciel en tant que service qui aide les nouvelles entreprises et les petites et moyennes entreprises (PME) à automatiser leurs réseaux de vente, tout en fournissant une base de connaissances sur mesure. Agissant comme un consultant en croissance numérique, Vimto aide les entreprises à se développer à l’international et à pénétrer de nouveaux marchés.

Nous avons entrepris ce projet à la suite d’un voyage en Turquie, où nous avons mené des activités de conseil auprès du gouvernement. Nous avions pour mission d’aider les PME à exporter leurs technologies. Pendant notre séjour, nous avons été troublés par le fait qu’il y avait tant d’entrepreneurs remarquables avec des entreprises et des produits impressionnants, dont la croissance était limitée par leur incapacité à vendre. Cela nous a dérangés au point que nous avons compris que nous pouvions transformer ce problème en une véritable entreprise, et Vimto était né.

Le sommet de l’Alliance des Jeunes Entrepreneur.e.s du G20 en Arabie Saoudite

En 2020, Vimto a eu la chance d’être inclus comme participant au sommet G20 YEA, grâce à l’équipe formidable de Futurpreneur ! Étant deux des plus jeunes délégués de cette cohorte talentueuse, nous avons passé un moment extraordinaire à rencontrer d’autres entrepreneur.e.s du Canada et à apprendre d’eux. Le passage à un sommet numérique, dû à COVID-19, nous a donné l’occasion unique de rencontrer des leaders du monde entier partageant les mêmes idées, de disséquer des problèmes réels, de collaborer sur des idées et d’encourager une communauté.

Au cours de ce sommet, les Services des délégués commerciaux nous ont beaucoup appris sur la façon dont les Canadien.ne.s peuvent mieux accéder au réseau commercial mondial. Grâce à cela et au large éventail de réunions bilatérales, notre équipe a établi de nouvelles connexions notables dans des pays comme l’Arabie saoudite, l’Inde, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni et le Mexique, et s’est fait de nombreux amitiés. Plus important encore, nous avons appris à connaître leurs marchés directement à la source. En raison de la nature même du G20, ce sommet est parfait pour toute personne ou entreprise désireuse de se développer au-delà des frontières.

Étant donné que le nouveau pivot de Vimto se concentre sur les marchés émergents et sur l’amélioration des petites entreprises grâce à un outil de sensibilisation aux ventes convivial, nous avons apprécié l’occasion de tester et de faire évoluer notre modèle, tout en travaillant en collaboration avec des propriétaires d’entreprises du monde réel pour en apprendre davantage. Nous pensons que le processus de vente ne doit pas prendre autant de temps et nous voulons que les fondateurs/fondatrices et les propriétaires se concentrent sur ce qui compte vraiment : leur entreprise. Nous avons démarré Vimto en aidant les entreprises à identifier des prospects internationaux et à mettre en place leur entonnoir de vente. Nous avons toujours eu l’idée d’aller plus loin en réalisant des transactions pour les entreprises en leur nom. Le G20 YEA nous a mis en contact avec des entreprises qui nous ont aidés à valider ce principe.

Nos principaux points à retenir

L’un des résultats les plus notables de cette expérience est un partenariat potentiel avec SABIC. Afin de mettre en valeur les services et les atouts de nos équipes, nous avons prévu de nous rendre en Arabie saoudite cette année et de nous rencontrer en personne afin de renforcer notre connexion virtuelle.

D’autres succès sont apparus peu après notre participation au sommet. Par exemple, grâce à notre meilleure compréhension du commerce mondial, nous avons pu commencer à mettre en place des projets innovants tels que WorldTree – Guyana et Fortress Cement dans le pays à la croissance la plus rapide en termes de PIB par habitant. Nous contribuons au développement commercial et aux aspects de mise en œuvre de ces projets et les intégrons dans la stratégie de développement à faible émission de carbone de la République coopérative de Guyane. Le G20 YEA nous a apporté un peu plus de validation pour rendre ces partenariats et accords possibles.

L’un de nos fondateurs est guyanais ; bien qu’il soit né et ait grandi à Toronto, il a passé pas mal de temps en Guyane dans sa jeunesse. La Guyane avait l’économie la plus rapide en 2020 grâce à sa découverte assez récente de pétrole et de gaz naturel. Il a toujours voulu investir en Guyane, même avant le boom pétrolier. Même si nous n’en sommes qu’au début, G20 YEA a contribué à ouvrir la porte à un objectif de toute une vie. Nous sommes enthousiastes pour 2021.

L’un des grands moments de la conférence virtuelle s’est produit lors de la réunion bilatérale avec l’Inde, où nous avons eu la chance de renouer avec la ministre canadienne du commerce en Inde, Mme Annie Dubé. Le plus fou : Elle a reconnu notre membre fondateur Hamza, qui l’avait rencontré en personne lors de son voyage à Mumbai en 2020, avant le verrouillage mondial du COVID. C’était agréable de savoir que le G20 ne se contente pas d’établir de nouvelles connexions, mais qu’il a en fait aidé à raviver et à prolonger une connexion passée.

D’un jeune entrepreneur à un.e autre

Notre voyage G20 YEA a commencé le dernier jour des candidatures, une heure avant minuit. Ayant l’habitude de rendre nos devoirs et nos projets à la onzième heure, nous nous sommes demandé si nous devions terminer notre candidature. C’était après une longue et épuisante journée de réunions, mais nous avons décidé de foncer.

Évidemment, mon cofondateur et moi-même sommes très heureux d’avoir décidé de faire le saut en tant que jeunes entrepreneurs. Les connaissances et les connexions que nous avons acquises ont été inestimables et nous ont permis non seulement de réussir le pivot, mais aussi de prospérer dans cette période chaotique.

Si vous lisez ces lignes et que vous hésitez à rejoindre le sommet G20 YEA, nous vous recommandons vivement de vous lancer. L’équipe de Vimto est impatiente de vous rencontrer l’année prochaine !

Le G20 YEA 2021, accueilli par l’Italie, aura lieu du 5 au 8 octobre 2021. Posez votre candidature dès maintenant.

Obtenez jusqu'à 60 000 $
d’aide financière
et le soutien de l'un
de nos 3 000 mentors.

En savoir plus →