• Mentorat

Tal Dehtiar manifeste sa gratitude envers son mentor

23 avril 2013

À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, l’entrepreneur de la FCJE Tal Dehtiar, fondateur d’Oliberté, a rendu hommage à son mentor de la FCJE, Lawrence Zimmering, en ces mots :

« Il est unique de pouvoir compter sur quelqu’un qui a la passion des affaires et le sort de l’humanité à cœur. Dans le cadre de notre relation de mentorat, c’est ce que j’ai retrouvé chez Lawrence, une personne dont la vision émane autant des aspects émotionnel que rationnel, et pour moi, cela représente la clé.

Il est essentiel d’avoir la possibilité d’échanger avec quelqu’un qui ne se contente pas de vous formuler ses recommandations, chose extraordinaire en quoi mon mentor excelle, mais veut provoquer des discussions qui suscitent une véritable réflexion sur la meilleure façon d’aller de l’avant non seulement aujourd’hui, mais aussi demain.

Chaque fois qu’une question, qu’un dilemme ou qu’une urgence me brûle les lèvres, je peux compter sur lui, et ce, même si la relation de mentorat “officielle” est terminée. Il est dans une classe à part. »

La FCJE a créé une carte de remerciement, que vous pouvez télécharger ici, qui a pour but d’exprimer votre gratitude à votre mentor et lui dire à quel point vous appréciez ses commentaires et la valeur qu’il représente, pour votre entreprise. Nous encourageons tous les entrepreneurs de la FCJE à poser un geste pour leur mentor, en intégrant ou en joignant une carte de remerciement dans un courriel, ou en diffusant leurs éloges sur Twitter, à l’aide des mots-clics #mercimentors ou #FCJE.

De plus, consultez notre blogue, où se trouve une vidéo de Julia Deans, chef de la direction de la FCJE, qui remercie et reconnaît nos remarquables mentors et bénévoles.