Blog

Articles by Guest Blogger

  • E06: Rewriting the Canadian Dream through entrepreneurship

    Tune into our new podcast, Startup + Prosper! Our podcast is dedicated to the key elements of the entrepreneurial mindset, with a particular focus on the current state of Black entrepreneurship in Canada. Each of the episodes aims to inspire and educate listeners about Black-owned businesses and their reality while providing more insight into Futurpreneur’s […]

  • E05 Demystifying business loans: Why would I need them?

    Tune into our new podcast, Startup + Prosper! Our podcast is dedicated to the key elements of the entrepreneurial mindset, with a particular focus on the current state of Black entrepreneurship in Canada. Each of the episodes aims to inspire and educate listeners about Black-owned businesses and their reality while providing more insight into Futurpreneur’s […]

  • E04: On Belonging and Taking Space with Alfred Burgesson

    Tune into our new podcast, Startup + Prosper! Our podcast is dedicated to the key elements of the entrepreneurial mindset, with a particular focus on the current state of Black entrepreneurship in Canada. Each of the episodes aims to inspire and educate listeners about Black-owned businesses and their reality while providing more insight into Futurpreneur’s […]

  • E03: Think Bigger —Escaping a Micro-Entrepreneurship Mindset With Frénie Jean-Baptiste

    Tune into our new podcast, Startup + Prosper! Our podcast is dedicated to the key elements of the entrepreneurial mindset, with a particular focus on the current state of Black entrepreneurship in Canada. Each of the episodes aims to inspire and educate listeners about Black-owned businesses and their reality while providing more insight into Futurpreneur’s […]

  • E02: Going your own way… and bringing the community along

    Tune into our new podcast, Startup + Prosper! Our podcast is dedicated to the key elements of the entrepreneurial mindset, with a particular focus on the current state of Black entrepreneurship in Canada. Each of the episodes aims to inspire and educate listeners about Black-owned businesses and their reality while providing more insight into Futurpreneur’s […]

  • E01: The Unexpected Momentum Generated by the Black Lives Matter Movement

    Tune into our new podcast, Startup + Prosper! Our podcast is dedicated to the key elements of the entrepreneurial mindset, with a particular focus on the current state of Black entrepreneurship in Canada. Each of the episodes aims to inspire and educate listeners about Black-owned businesses and their reality while providing more insight into Futurpreneur’s […]

  • Common Questions About Incorporation

    Whether you’re an established entrepreneur or a new sole proprietor, if you’re contemplating incorporating your business, you likely have questions… lots of questions. That’s great! Inquiring and doing your research is the first step to incorporating––and that’s what we’re here to help you with.  Many new entrepreneurs come to us with a multitude of questions about […]

  • Choosing Between Federal vs Provincial Incorporation

    If you’re an entrepreneur looking into incorporating your business, you probably have lots of questions. Incorporating is a big decision, and there is a lot of advice that can make it far more complex than it needs to be.One of the big questions to ask yourself is “should I incorporate federally or provincially?”The answer is: […]

  • Introducing the 2022 Growth Accelerator cohort!

    Our economy never stops growing, and the Futurpreneur team believes the growth of your company shouldn’t either. Beginning this week through to June, Futurpreneur’s Growth Accelerator has invited 14 entrepreneurs within Canada to build upon the success of their business(s). Facilitated digitally for the second year, entrepreneurs will gain invaluable knowledge on how to pitch to […]

  • G20YEA Summit: “Perfect for any company interested in expanding beyond borders”

    Hamza Khan and Daniel Martinovic are the co-founders of Vimto. Last year, the Toronto-based entrepreneurs joined the Canadian delegation to the 2020 G20YEA Summit in Saudi Arabia. Ahead of the 2021 summit in Italy, the cofounders share their experiences meeting fellow delegates, making international connections and exploring ways to expand their business globally.Vimto.co is a […]

  • How the G20YEA Summit helped me grow my business and network globally

    The 2020 G20YEA young entrepreneurship summit was a great experience and a valuable opportunity to grow my business, Benjamin David Group.This year’s summit was held in Saudi Arabia, but, given COVID-19, it wasn’t possible to hold the event face-to-face. That didn’t matter, because our Saudi hosts and official G20 YEA Saudi members stepped in and […]

  • How the Internet of Things Can Boost Entrepreneurial Success

    Source: Pexels

     We live at a time in which entrepreneurial opportunities are many and varied. Compared to just a few decades ago, today’s budding business leaders have much greater access to information and resources to help make their endeavors successful. The swift rise of the digital age has been a boon to entrepreneurs across the planet. Millennials are […]

  • Top 5 Benefits of Starting a Business in a Rural Community

     At first glance, the best way to start a business is by starting it in an urban area, full of customers. Most of the time, urban areas are the go-to places for young, up, and coming entrepreneurs. As good as it sounds, urban areas do have a considerable amount of foot traffic that can jet […]

  • You Have Your First Business Loan, Now What?

    Young black man working on laptop at a desk

    Finding and receiving approval for your first affordable small business loan is an important step for any small business, but it’s simply the first of many toward achieving your long-term goals. While you have already outlined your ideas for the money in your business plan, things aren’t always as easy as anticipated.What you do with […]

  • The Power of Personal Growth

    The Power of Personal Growth

      Dustin Hogan is founder and owner of Futurpreneur-supported The Rock Star Academy, a business dedicated to inspiring and empowering individuals to pursue their goals and dreams through personal development. He shares 3 strategies entrepreneurs can implement to achieve personal and professional growth.   The dream of being an entrepreneur is about freedom, independence, making an […]

Green banner

Blogue

Billets de Guest Blogger

  • Bâtir l’avenir grâce au mentorat

    Pour Me Véronique Semexant, notaire et entrepreneure, l’impact d’un.e entrepreneur.e va au-delà de la création de son entreprise. « Notre entreprise est sociale : elle est impliquée dans une société, dans une communauté », explique-t-elle. Ainsi, pour paver la voie pour les prochaines générations, nous avons intérêt à collaborer et transmettre nos savoirs. « Il […]

  • Lancer une entreprise prospère en période difficile

    Devenir un.e entrepreneur.e n’est pas toujours un choix facile. Surtout aujourd’hui, à l’heure où la reprise post-pandémique est entachée par les récents vents contraires économiques qui ont entraîné une nouvelle série de défis pour les entrepreneur.e.s canadien.ne.s. Qu’il s’agisse de la hausse des coûts, des problèmes de chaîne d’approvisionnement, des retards logistiques ou des difficultés […]

  • E06: Réinventer le rêve canadien grâce à l’entrepreneuriat

    Écoutez notre nouveau podcast, Startup + Prosper ! Notre podcast se concentre sur les éléments clés de l’entrepreneuriat tout en mettant l’accent sur l’état actuel de l’entrepreneuriat noir au Canada. Chaque épisode a pour but d’inspirer et d’éduquer les auditeurs sur les entreprises appartenant à des Noirs et leur réalité, tout en donnant un aperçu […]

  • E05 – Les prêts aux entreprises : un bon coup de main

    Écoutez notre nouveau podcast, Startup + Prosper ! Notre podcast se concentre sur les éléments clés de l’entrepreneuriat tout en mettant l’accent sur l’état actuel de l’entrepreneuriat noir au Canada. Chaque épisode a pour but d’inspirer et d’éduquer les auditeurs sur les entreprises appartenant à des Noirs et leur réalité, tout en donnant un aperçu […]

  • E04: Revendiquer sa place avec Alfred Burgesson

    Écoutez notre nouveau podcast, Startup + Prosper ! Notre podcast se concentre sur les éléments clés de l’entrepreneuriat tout en mettant l’accent sur l’état actuel de l’entrepreneuriat noir au Canada. Chaque épisode a pour but d’inspirer et d’éduquer les auditeurs sur les entreprises appartenant à des Noirs et leur réalité, tout en donnant un aperçu […]

  • E03: Voir grand – Échapper à l’esprit du micro-entrepreneuriat avec Frénie Jean-Baptiste

    Écoutez notre nouveau podcast, Startup + Prosper ! Notre podcast se concentre sur les éléments clés de l’entrepreneuriat tout en mettant l’accent sur l’état actuel de l’entrepreneuriat noir au Canada. Chaque épisode a pour but d’inspirer et d’éduquer les auditeurs sur les entreprises appartenant à des Noirs et leur réalité, tout en donnant un aperçu […]

  • E02 – Suivre sa propre voie en y amenant communauté

    Écoutez notre nouveau podcast, Startup + Prosper ! Notre podcast se concentre sur les éléments clés de l’entrepreneuriat tout en mettant l’accent sur l’état actuel de l’entrepreneuriat noir au Canada. Chaque épisode a pour but d’inspirer et d’éduquer les auditeurs sur les entreprises appartenant à des Noirs et leur réalité, tout en donnant un aperçu […]

  • E01: Le tremplin inespéré du mouvement Black Lives Matter

    Écoutez notre nouveau podcast, Startup + Prosper ! Notre podcast se concentre sur les éléments clés de l’entrepreneuriat tout en mettant l’accent sur l’état actuel de l’entrepreneuriat noir au Canada. Chaque épisode a pour but d’inspirer et d’éduquer les auditeurs sur les entreprises appartenant à des Noirs et leur réalité, tout en donnant un aperçu […]

  • Questions courantes sur la constitution en société

    Que vous soyez un.e entrepreneur.e établi.e ou propriétaire d’une nouvelle entreprise individuelle, si vous envisagez de constituer votre entreprise en société, vous avez probablement des questions… beaucoup de questions. Et c’est tant mieux ! Se renseigner et effectuer des recherches est la première étape de la constitution en société — nous sommes justement là pour […]

  • Choisir entre la constitution en société de régime fédéral ou provincial

    Si vous êtes un.e entrepreneur.e qui envisage de constituer son entreprise en société, vous avez probablement beaucoup de questions. La constitution en société, ou l’incorporation, est une décision importante, et de trop nombreux conseils peuvent la rendre beaucoup plus complexe qu’elle ne doit l’être. L’une des grandes questions à se poser est la suivante : « Devrais-je […]

  • Découvrez la cohorte 2022 de l’Accélérateur de croissance!

    Notre économie ne cesse de croître, et l’équipe de Futurpreneur pense que la croissance de votre entreprise ne devrait pas cesser non plus. À partir de cette semaine et jusqu’en juin, l’accélérateur de croissance de Futurpreneur invitera 14 entrepreneur.e.s du Canada à développer le succès de leurs entreprise.s. Pour la deuxième année consécutive, les entrepreneur.e.s […]

  • Sommet du G20YEA : « Parfait pour toute entreprise souhaitant se développer au-delà des frontières »

    Hamza Khan et Daniel Martinovic sont les cofondateurs de Vimto. L’année dernière, ces entrepreneurs basés à Toronto ont fait partie de la délégation canadienne au sommet 2020 du G20YEA en Arabie saoudite. À l’approche du sommet de 2021 en Italie, les cofondateurs partagent leurs expériences en rencontrant les autres délégués, en établissant des liens internationaux […]

  • Comment le sommet du G20YEA m’a aidé à développer mon entreprise et à me forger un réseau mondial

    Le sommet G20YEA 2020 sur l’entrepreneuriat des jeunes a été une expérience formidable et une occasion précieuse de développer mon entreprise, Benjamin David Group. Le sommet de cette dernière année s’est tenu en Arabie Saoudite, mais, en raison du COVID-19, il n’a pas été possible d’organiser l’événement en personne. Cela n’a pas eu d’importance, car […]

  • La délégation en entreprise, un concept mal compris!

    Les avantages de l’implantion d’un processus de délégation au sein d’une entreprise d’envergure sont nombreux, tant au plan financier pour les propriétaires que pour le bien-être du personnel. En effet, quelque soit le niveau hiérarchique auquel est affecté un employé, la réduction de sa charge de travail devrait lui faciliter la gestion de son temps. […]

  • Pourquoi et comment investir dans le capital humain?

    La gestion du capital humain présente son lot de défis, surtout dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et de changement technologique accéléré. Et quel meilleur moyen d’optimiser la dynamisation, la rétention et le recrutement de personnel que de cultiver sa marque employeur? Ces deux concepts sont étroitement liés : la marque employeur a un […]

  • Analyser l’année fiscale précédente pour optimiser la prochaine

    Qu’elle nous ennuie ou non, la comptabilité joue évidemment un rôle de soutien incomparable au sein de toute entreprise. Pour mener ses projets de croissance à terme, une analyse stratégique de ses finances s’impose à la fin de chaque année fiscale. La plupart du temps, les entrepreneurs confient la tenue de livres et l’analyse de […]

  • Lancement de votre entreprise tech: liste de contrôle de propriété intellectuelle pour une entrée en orbite réussie

    Launching Your Tech Business

    Ecrit par: Ismaël Coulibaly, Avocat IP / Avocat d’affaires & Agent de Marques, Benoît & Côté Il s’agit de prévenir les turbulences (internes). Si une protection adéquate de la propriété intellectuelle est essentielle du point de vue de la concurrence, les meilleures pratiques internes ne doivent pas être négligées par les fondateurs de l’entreprise. Une […]