Initiatives

Alliance des jeunes entrepreneurs du G20: 2015

Du 7 au 9 septembre 2015, plus de 400 jeunes entrepreneurs, parmi les meilleurs et les plus brillants, des chefs de file et des initiateurs de changement se sont réunis à Istanbul, en Turquie, à l’occasion du 6e Sommet annuel de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20. Vingt Canadiens faisaient partie de ces jeunes propriétaires d’entreprise qui ont incité les chefs d’État et de gouvernement du G20 à prendre des mesures visant à favoriser et à soutenir la culture de l’entrepreneuriat, afin de réduire le chômage chez les jeunes et améliorer la croissance et la productivité.

Organisé chaque année par l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, le Sommet du G20 YEA permet aux chefs de gouvernement d’obtenir une précieuse rétroaction sur la promotion de l’entrepreneuriat, l’établissement de partenariats et la création d’emplois au sein de leur pays respectif. Les délégués ont eu l’occasion d’échanger des idées, d’élargir leur réseau et d’exercer un impact sur l’entrepreneuriat dans le monde entier.

Pour de plus amples renseignements :

  • Prenez connaissance du communiqué de presse de Futurpreneur Canada, ici.
  • Apprenez-en plus sur les délégués canadiens au G20 YEA, ici.
  • Lisez le communiqué rédigé par le G20 YEA à l’issue du Sommet, ici (en anglais seulement).

Ce que les délégués ont dit :  

« Le Sommet de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 est plus qu’un simple colloque. C’est l’occasion de s’ouvrir les yeux et de réfléchir à ce que signifie la participation de plus de 400 jeunes entrepreneurs des quatre coins du monde, qui échangent sur les forces, les possibilités, les faiblesses et les menaces liées à la croissance de leur entreprise. Je reviens du Sommet du G20 YEA avec de nouvelles relations d’affaires, des amis, des connaissances et une vision élargie concernant l’expansion de 505‑Junk. Nos voix ont été entendues et je me réjouis à la perspective de suivre la progression de l’entrepreneuriat jeunesse à l’échelle mondiale. »

– Barry Hartman, cofondateur et chef de la direction, 505-Junk, Vancouver, C.-B.

« Le Sommet du G20 YEA était une excellente occasion de cultiver des idées, d’échanger nos réflexions et de faire du réseautage avec des personnes passionnées. Vivement recommandé! »

– Manny Padda, directrice générale, PM Search Partners, Vancouver, C.-B.

« Ce sommet a été une expérience mémorable. L’équipe de Futurpreneur Canada et un ancien délégué, Winston Chan, nous ont incités à tisser des liens tout au long de l’événement. Je l’ai vraiment apprécié. Me retrouver parmi des entrepreneurs d’un tel calibre a été pour moi une expérience extraordinaire. De plus, j’ai établi des relations importantes et eu des conversations sur la manière de faire avancer mon entreprise. »

– Devon Fiddler, SheNative Goods Inc., Saskatoon, SK

« Ce sommet peut être décrit en une seule phrase : des leaders d’opinion innovateurs de toutes les industries qui se réunissent pour faire avancer le dossier de l’entrepreneuriat dans le monde et je pense que c’est exactement ce que nous avons fait! »

– Scotty Henry, Kidogo, Windsor, ON

« Le Sommet du G20 YEA est l’endroit où se regroupent des initiateurs de changement de toutes les régions du monde pour faire progresser l’entrepreneuriat jeunesse et aborder les plus importants défis auxquels nous sommes confrontés. »

– Daniel Dubois, fondateur, ShareShed, Vancouver, C.-B.