Initiatives

G20 Young Entrepreneurs’ Alliance: 2015

From September 7-9, 2015, over 400 of the world’s best and brightest young entrepreneurs, leaders and change makers gathered in Istanbul, Turkey for the 6th annual  G20 Young Entrepreneurs’ Alliance Summit. Twenty Canadians were among the young entrepreneurs calling on G20 leaders to foster and support entrepreneurship culture to reduce youth unemployment and increase growth and productivity.

Hosted annually by the G20 Young Entrepreneurs’ Alliance, the G20 YEA Summit provides valuable input to government leaders on fostering entrepreneurship, building partnerships and enabling job creation in their countries. Delegates have the opportunity to exchange ideas, build their networks and impact entrepreneurship around the world.

For more information:

  • Read Futurpreneur Canada’s press release here.
  • Read more about the 2015 G20 Canadian Delegates here.
  • View the full 2015 G20 Young Entrepreneurs’ Summit communique here.

What the delegates had to say:

“The G20 Young Entrepreneur Alliance Summit was more than just a Summit. It was an eye-opening, thought-provoking involvement of 400 young entrepreneurs from around the world sharing the strengths, opportunities, weaknesses, and threats of their growing enterprises. I left the G20 YEA Summit with lifelong business relationships, friendships, new knowledge, and a more broad vision for expansion with 505-Junk. Our voices were heard and I look forward to witnessing the progression of youth entrepreneurship on a global scale.”
– Barry Hartman, Co-Founder and CEO, 505-Junk, Vancouver, BC

“The G20 Summit was an excellent opportunity to cultivate ideas, share thoughts and network with passionate individuals. Highly recommended.”
– Manny Padda, Managing Director, PM Search Partners, Vancouver, BC

“The summit for an unforgettable experience. The Futurpreneur Team, and past delegate, Winston Chan, made sure that we were making connections related to our industry throughout the event. I really appreciated that. It was such an amazing experience being among that caliber of entrepreneurs at the summit. Not only that, but I was also able to gain a meaningful relationships and conversations about how I can propel my business forward.”
– Devon Fiddler, SheNative Goods Inc., Saskatoon, SK

“This summit could be described in one sentence as: Innovative thought leaders across industries coming together to advance the global entrepreneurship agenda, and I believe we did just that!”
– Scotty Henry, Kidogo, Windsor, ON

“The G20 YEA Summit is where changemakers from around the world, come together to progress youth entrepreneurship and our planets biggest challenges forward.”
– Daniel Dubois, Founder, ShareShed, Vancouver, BC

Initiatives

Alliance des jeunes entrepreneurs du G20: 2015

Du 7 au 9 septembre 2015, plus de 400 jeunes entrepreneurs, parmi les meilleurs et les plus brillants, des chefs de file et des initiateurs de changement se sont réunis à Istanbul, en Turquie, à l’occasion du 6e Sommet annuel de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20. Vingt Canadiens faisaient partie de ces jeunes propriétaires d’entreprise qui ont incité les chefs d’État et de gouvernement du G20 à prendre des mesures visant à favoriser et à soutenir la culture de l’entrepreneuriat, afin de réduire le chômage chez les jeunes et améliorer la croissance et la productivité.

Organisé chaque année par l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, le Sommet du G20 YEA permet aux chefs de gouvernement d’obtenir une précieuse rétroaction sur la promotion de l’entrepreneuriat, l’établissement de partenariats et la création d’emplois au sein de leur pays respectif. Les délégués ont eu l’occasion d’échanger des idées, d’élargir leur réseau et d’exercer un impact sur l’entrepreneuriat dans le monde entier.

Pour de plus amples renseignements :

  • Prenez connaissance du communiqué de presse de Futurpreneur Canada, ici.
  • Apprenez-en plus sur les délégués canadiens au G20 YEA, ici.
  • Lisez le communiqué rédigé par le G20 YEA à l’issue du Sommet, ici (en anglais seulement).

Ce que les délégués ont dit :  

« Le Sommet de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 est plus qu’un simple colloque. C’est l’occasion de s’ouvrir les yeux et de réfléchir à ce que signifie la participation de plus de 400 jeunes entrepreneurs des quatre coins du monde, qui échangent sur les forces, les possibilités, les faiblesses et les menaces liées à la croissance de leur entreprise. Je reviens du Sommet du G20 YEA avec de nouvelles relations d’affaires, des amis, des connaissances et une vision élargie concernant l’expansion de 505‑Junk. Nos voix ont été entendues et je me réjouis à la perspective de suivre la progression de l’entrepreneuriat jeunesse à l’échelle mondiale. »

– Barry Hartman, cofondateur et chef de la direction, 505-Junk, Vancouver, C.-B.

« Le Sommet du G20 YEA était une excellente occasion de cultiver des idées, d’échanger nos réflexions et de faire du réseautage avec des personnes passionnées. Vivement recommandé! »

– Manny Padda, directrice générale, PM Search Partners, Vancouver, C.-B.

« Ce sommet a été une expérience mémorable. L’équipe de Futurpreneur Canada et un ancien délégué, Winston Chan, nous ont incités à tisser des liens tout au long de l’événement. Je l’ai vraiment apprécié. Me retrouver parmi des entrepreneurs d’un tel calibre a été pour moi une expérience extraordinaire. De plus, j’ai établi des relations importantes et eu des conversations sur la manière de faire avancer mon entreprise. »

– Devon Fiddler, SheNative Goods Inc., Saskatoon, SK

« Ce sommet peut être décrit en une seule phrase : des leaders d’opinion innovateurs de toutes les industries qui se réunissent pour faire avancer le dossier de l’entrepreneuriat dans le monde et je pense que c’est exactement ce que nous avons fait! »

– Scotty Henry, Kidogo, Windsor, ON

« Le Sommet du G20 YEA est l’endroit où se regroupent des initiateurs de changement de toutes les régions du monde pour faire progresser l’entrepreneuriat jeunesse et aborder les plus importants défis auxquels nous sommes confrontés. »

– Daniel Dubois, fondateur, ShareShed, Vancouver, C.-B.